Sortie ciné #12 : Crazy Bear - une série B validée ! (sans spoiler)


Une comédie gore follement déjantée !



Crazy Bear 

Réalisé par Elizabeth Banks

Scénarisé par Jimmy Warden


Casting : Kerri Russell,  Alden Ehrenreich, O'Shea Jackson Jr., Isiah Whitlock Jr., Margo Martindale, Ray Liotta... 


Résumé : 1985, un trafiquant largue en plein vol une cargaison de plusieurs dizaines de kilos avant de sauter en parachute. Un ours va alors ingérer une quantité faramineuse de cocaïne et devenir totalement hors de contrôle !

Sorti en salle le 15 mars 2023






Il y a de nombreux films à l'affiche qui m'intéressent, mais j'ai choisi Crazy Bear. Pourquoi ? Comment ? Ai-je perdu la tête ? Scream 6 la semaine dernière et maintenant un film avec un ours sous coke ! La bande-annonce m'avait vraiment donné envie. En ce moment, j'ai plutôt besoin de divertissement pur et dur alors je laisse les films difficiles de côté. Je vous le dis tout de suite, j'ai passé un excellent moment !

Crazy Bear est inspiré de faits réels, en 1985, un trafiquant a vraiment largué de la cocaïne en plein vol, avant de sauter en parachute et un pauvre ours a ingéré une grosse quantité de drogue. Malheureusement (ou heureusement ça dépend de votre point de vue), l'ours n'a pas survécu. Voilà donc le postulat de départ de cette comédie noire.


Le pitch est assez bancable et le résultat aurait pu être catastrophique !
 Mais il n'en est rien, c'est une réussite. Nous avons une galerie de personnages 
haut en couleur, plus ou moins caricaturaux et attachants portés par un casting impliqué. J'ai énormément ri, le film nous offre également des scènes sous haute tension. La mise en scène est totalement réussie, Elizabeth Banks y va à fond et on le ressent. Elle nous offre une pure série B de qualité, bien loin du nanar type Sharknado !

Âmes sensibles s'abstenir ! Le film est très gore et graphique, je ne m'attendais pas du tout à ça. On pouvait également redouter les effets numériques mais je dois dire que je trouve l'ours vraiment réussi. 


Crazy Bear aborde non sans humour des sujets comme l'écologie, le deuil, la rédemption...

J'ai particulièrement apprécié les scènes avec Henry, Dee Dee et Sari ainsi que le duo formé par Eddie et Daveed.

Crazy Bear est généreux, fun, gore, décomplexé et totalement assumé. Vous l'aurez compris c'est un GRAND OUI ! J'ai eu absolument ce que j'étais venue chercher et je suis sortie de ma séance totalement satisfaite ! Je le reverrai avec grand plaisir.

Elizabeth Banks aux Oscars, sur scène avec un "ours" pour remettre le prix des effets visuels. 

Commentaires