Lecture #44 : Verity de Colleen Hoover

V e r i t y
 
 de Colleen Hover
Publié chez Hugo & Cie le 1er octobre 2020
(Disponible en poche depuis le 10 novembre 2021)

Résumé : Verity Crawford est l'autrice d'une série de polars à succès. Elle et son mari vivent avec leurs enfants dans une immense demeure, dans un bonheur intense, jusqu'au jour où tout bascule. Les livres de Lowen Ashleigh ne rencontre qu'un accueil poli et ses finances sont au plus bas. Lorsqu'elle se voit recruter pour devenir le ghostwriter de Verity afin de terminer sa série, elle hésite et ne veut pas se retrouver sous les feux des projecteurs mais elle a besoin de cet argent. C'est une chance inespérée et surtout une tâche ardue qui attend Lowen. Elle va alors découvrir les plus sombres secrets de Verity en faisant des recherches dans le bureau de celle-ci pour reprendre le flambeau. Ajoutez à ça, le charmant époux Jeremy qui ne la laisse pas indifférente.


Colleen Hoover est célèbre pour ses romances, j'ai lu une grande majorité de ses romans, j'adore sa plume et je passe souvent d'excellents moments plein d'émotions en compagnie des personnages à qui elle donne vie. D'ailleurs, la toute première romance que j'ai lu est son roman Maybe Someday de Colleen Hoover. J'avais eu un énorme coup de cœur et je n'ai jamais retrouvé ce tourbillon de sentiments avec ses autres romans bien que je les ai beaucoup aimé pour la plupart. Je vous le conseille et surtout lancez vous sans lire de résumé, j'avais été tellement surprise.

Colleen Hoover est une autrice américaine née le 11 décembre 1979 au Texas. Elle a commencé par l'autoédition et sept de ses romans ont fait partie des nominés de la liste du New-York Times Best Seller. Son roman Jamais Plus (It Ends With Us) est en cours d'adaptation par le réalisateur et comédien Justin Baldoni (Jane The Virgin).

Elle fait partie de ces auteurs·rices vers qui je me tourne les yeux fermés.

Verity est le premier thriller de l'autrice,  nous y retrouvons évidement une romance, sans elle, ça ne serait pas du CoHo, mais le côté thriller est plus présent !

Je dois dire que j'ai dévoré Verity, j'ai été totalement emportée. On retrouve la plume addictive de Colleen et ce thriller est un véritable page-turner.

On alterne avec la vie de Lowen et les chapitres de l'autobiographie de Verity qu'elle lit. Je dois dire qu'elle m'a mise tellement mal à l'aise, certaines scènes sont très glauques et horribles mais qu'est-ce qu'elles sont bien écrites, c'est comme si nous y assistions. J'ai mal dormi durant deux nuits à cause de ce que j'avais lu, c'est pour vous dire à quel point j'ai été perturbée. L'ambiance est sinistre et pesante, le suspens est au rendez-vous et à ma grande surprise j'ai frissonné à plusieurs reprises tant j'étais tendue et un peu angoissée ! Concernant la romance, je l'ai trouvé plutôt bien amenée et plaisante même si elle n'est pas surprenante. Je me suis attachée à Lowen et Jeremy, ce sont finalement des personnages plus complexes qu'ils n'y paraissent, tout n'est ni blanc ni noir. Jusqu'à la dernière page, nous avons des révélations. C'est à nous de déceler le vrai du faux, et d'interpréter ce que nous venons de lire. Cette fin, je ne l'avais pas du tout vu venir, j'ai été choquée.

J'espère que Colleen nous surprendra avec d'autres thrillers. En attendant, je compte bien lire son nouveau roman Layla, une romance fantastique !

J'adore les couvertures de ses romans !

Nous attendons également la traduction et sortie française de Reminders of Him, sa nouvelle romance contemporaine publiée en janvier 2022 aux États-Unis. Et pour finir Cœurs et Âmes sort le 21 avril 2022 chez nous.


Quels sont vos romans préférés de l'autrice ?
Et êtes-vous un·e lecteur·rice de romance ?


Commentaires