Sortie ciné #6 : Mourir peut attendre / No time to die




Mourir peut attendre




Réalisé par Cary Joji Fukunaga

Scénarisé par Cary Joji Fukunaga, Neal Purvis,
Robert Wade, Phoebe Waller-Bridge

Avec Daniel Craig, Lashana Lynch, Léa Seydoux, Rami Malek, Ralph Fiennes,
Ben Whishaw, Naomie Harris, Christoph Waltz...

Synopsis : Bond a quitté les services secrets et vit désormais en Jamaïque. Mais lorsque son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide pour sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé., James se remet en scelle. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et James se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…



                                                                 Mon avis sans spoiler :


J'ai connu James Bond avec Daniel Craig, enfin, je connaissais évidement, mais je n'avais jamais eu envie de regarder. Avant la sortie présumé de ce dernier opus, j'avais revu les 4 précédents films histoire de me remettre dans le bain. Mais nous connaissons tous la raison de cette sortie tardive... Du coup Spectre n'était pas aussi frais dans ma tête que prévu mais ça ne m'a pas trop dérangé.

J'ai adoré la scène pré-générique, rythmé et tendue à souhait ! De façon générale, j'ai vraiment beaucoup aimé Mourir Peut Attendre. Pour moi, LE défaut du film c'est le méchant… totalement insignifiant et je ne suis absolument pas convaincue par la prestation de Rami Malek, je l'ai trouvé mauvais… Je lui ai préféré son bras droit !

A contrario, moi qui n'avais pas particulièrement aimé et surtout cru en la relation entre Madeleine et James, parce que je n'apprécie pas Léa Seydoux. C'est compliqué de passer après la merveilleuse Eva Green ! Je l'ai trouvé meilleure ici et j'y ai davantage cru.

J'ai beaucoup apprécié les différents lieux de tournage : Italie, Norvège, Jamaïque, Londres (of course !), nous avons de très très beaux plans, j'en ai pris plein les mirettes ! Aussi, Hans Zimmer a bien accompagné Bond tout au long de cette dernière aventure !

No Time To Die nous offre un James Bond plus humain que jamais et de manière générale j'ai aimé cet aspect du personnage dans les films avec Daniel Craig, il est faillible.

J'ai adoré le passage avec la talentueuse Ana De Armas, que j'ai trouvé beaucoup trop court ! Elle est drôle et apporte un vent de fraîcheur.

J'ai également apprécié de Nomi (Lashana Lynch) même si elle aurait mérité une scène un petit plus "wahoo". J'ai adoré, comme dans les précédents films, les scènes avec Q.

J'ai été vraiment très émue par Mourir Peut Attendre et je trouve que c'est une belle conclusion à cette ère Daniel Craig. Je n'ai pas vu le temps passé et malgré ses imperfections, en particulier, ce méchant insipide et presque inexistant, je vous recommande vivement de foncer en salle découvrir Mourir Peut Attendre !

Commentaires

  1. On veut absolument aller le voir avec Thomas mais il le passe très peu en VOST ici. Et bien sûr, hors de question d'aller le voir en VF ahah :) Il a l'air trooooop bien en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai tout simplement adoré ce dernier volet de James bond. par contre je suis trop triste que ce soit le dernier film de Daniel Craig ! 😭

    RépondreSupprimer
  3. Hello, j'ai adorée ce film mais pareil très émue de la fin, je ne m'y attendais pas du tout !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)