Focus série #1 : Stranger Things by Netflix

Stranger Things
des frères Duffer
(fantastique, thriller, drame)

L'histoire : A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Casting : Winona Ryder, David Harbour, Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Caleb McLaughlin, Gaten Matarazzo, Noah Schnapp, Natalia Dyer, Charlie Heaton...



C'est la série de l'été produite par Netflix ! 

Je sais bien qu'il y a eu un tas d'articles qui ont poussé sur le web mais j'avais quand même très envie de vous donner mon avis à mon tour. 

Dès les premières minutes, j'ai immédiatement pensé à l'ambiance des films Super 8 et les Goonies ! J'adore l'ambiance des 80', la musique, les décors, costumes... C'est vraiment une époque qui me plaît dans les films, romans et séries. Le scénario est très bien fichu, il y a suffisamment de mystère mais aussi des réponses, on ne s'ennuie pas, il y a des scènes qui fichent la frousse ! Le monstre est terrifiant. Il y aurait du Alien dans l'air mais pour tout vous avouer je n'en ai vu aucun, alors je ne sais pas. Mais il y a aussi des scènes pleines d'émotion, des rires... Bref on passe par tous les sentiments au fil des épisodes. Les acteurs sont bluffants, TOUS les acteurs, la série repose énormément sur la performance des enfants, c'est une réussite. Chaque personnage évolue, grandit peu à peu, tous ont un rôle à jouer. J'ai d'ailleurs une préférence pour les scènes avec les enfants, même si Winona Ryder joue parfaitement le rôle de cette mère désespérée et prête à tout pour retrouver son fils. J'ai beaucoup aimé le personnage du Shérif Hopper, au départ, je me suis dit que ça allait être un gros nul mais on change vite d'avis ! 


C'est une série que je vous conseille sans hésiter, si vous aimez le genre, elle a été renouvelée pour une deuxième saison et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous réserver. 


4/5

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé cette série ! Je enchainée les épisode xD

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hate de la commencer !!! Mdr ma liste de serie s'agrandi de plus en plus sans compter celle des livres 😁! En tout cas ton avis donne envie sans trop en dévoiler !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette première saison. Je l'ai vue en trois ou quatre jours (oui, j'ai beaucoup de temps) et je trouve que le concept est bon, les acteurs (bien que très jeunes) sont excellents (se raser le crâne à 12 ans quand on est une fille, il faut oser le faire), et surtout, on retrouve bien l'ambiance et le style des années 80 =)
    Et comme toi, j'adore Winona qui est super crédible en mère désespérée.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré cette série, les personnages, la tension qui monte ! Il me tarde de voir la suite ! J'espère qu'elle sera à la hauteur de cette saison :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)