Ciné #17 : Blood Father de Jean-François Richet

Blood Father de Jean-François Richet

L'histoire : John Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation. C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille…Celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné.

Casting : Mel Gibson, Erin Moriarty, William H. Macy, Diego Luna...

A savoirBlood Father est adapté du roman du même nom écrit par Peter Craig qui l’a transformé lui-même en scénario.





Mon avis : j'aime bien un bon petit film d'action de temps en temps. Il y a de bonnes et des moins bonnes choses dans ce film. Tout d'abord, je n'ai jamais réellement compris pour Lydia avait fugué de chez sa mère, je n'ai pas compris son personnage, pourquoi elle en est arrivée là, et ça m'a pas mal gêné. Mel Gibson est vraiment bon dans son rôle et même si je n'apprécie pas l'homme, j'aime l'acteur et les films dans lesquels ils tournent en général, donc c'était sympa de le revoir sur grand écran. Le film ne dure que 1h30 mais j'ai trouvé le moyen de m'ennuyer par moment. Les scènes d'action sont vraiment bonnes, j'ai particulièrement adoré la course poursuite à moto, qui est très impressionnante.

Je pense que Blood  ne vaut pas un ciné, à la maison, sur la télé, ça passe très bien !


2.75/5

(impossible de me décider entre 2.5 et 3/5)

Commentaires