Sortie ciné #9 : mes dernières séances // Uncharted, Mort sur le Nil, Moonfall et Les Vedettes




L'article arrive avec plusieurs semaines de retard mais il était quasi prêt donc le voici malgré tout ! J'ai vu d'autres films en salle depuis enfin pas tant que ça, 2 fois The Batman (imparfait mais que j'ai adoré ! Je ne sais pas si j'écrirai dessus à l'occasion), The Innocents et Ambulance que j'ai adoré ! Je reviens très rapidement sur ces films et je serai comme toujours, curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.


Uncharted
 
Réalisé par Ruben Fleischer
 
Avec Tom Holland, Mark Wahlberg,
Sophia Ali, Tati Gabrielle, Antonio Banderas...
 
Sortie le 16 février 2022 (en salle)

Synopsis : Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada




Mon avis : je n'en attendais rien, je connaissais un peu l'univers car j'ai joué à Uncharted 1 et 4 que j'avais adoré ! C'était mon premier jeu du genre. J'aimerai bien tous les faire, un de ces jours. J'étais donc simplement curieuse de regarder un film d'action/aventure avec Mark Wahlberg et le film m'a permis d'apprécier un peu plus Tom Holland. Leur duo fonctionne d'ailleurs très bien ! J'ai passé un très bon moment, de l'action, de l'humour, de l'aventure. J'ai apprécié les combats d'égal à égal entre les protagonistes masculins et féminins. Évidemment, il y a certaines scènes totalement what the fuck (la première par exemple) et ils résolvent les énigmes très (trop ?) facilement, ceci étant dit le film dure 1h56, il ne s'étire pas, le rythme est là sans vraiment de temps morts ou de longueurs inutiles. C'est un chouette divertissement, où l'on peut poser son cerveau et simplement se laisser porter par l'aventure. Le scénario n'a rien d'original, les effets visuels ne sont pas toujours réussis et il y a un peu trop de flou par ci par là en arrière plan façon cache misère... Aussi, les personnages ne sont pas assez creusés. Il y a quelques clins d'œil à la franchise Uncharted. Le film est un préquel à celle-ci, permettant ainsi aux personnes ne connaissant pas les jeux de regarder les films sans aucun problème et aux fans de redécouvrir des personnages qu'ils apprécient dans des aventures inédites. Il y a 2 scènes post-génériques, j'espère que le succès sera au rendez-vous afin d'avoir une suite.




Mort sur le Nil
 
Réalisé par Kenneth Branagh
 
Avec Kenneth Branagh, Gal Gadot, Emma Mackey, Armie Hammer,
Annette Bening, Tom Bateman, Rose Leslie, Sophie Okonedo...
 
Sortie le 09 février 2022 (en salle)

Synopsis : Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant qu'invité, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau.


 

Mon avis : après la réalisation de l'adaptation du roman Le Crime de l'Orient Express, Kenneth Branagh revient avec celle d'une autre œuvre d'Agatha Christie : Mort sur le Nil. Tout comme pour son précédent film, je n'avais ni lu le roman ni vu sa précédente adaptation sortie en 1978, c'était donc une surprise. Il y a une fois de plus, un gros casting (on passera sous silence l'affaire Hammer...) mais je dois dire qu'il ne m'a pas emballé plus que ça hormis les prestations de Kenneth et Emma. J'ai trouvé le film long, trop long, plus d'une heure avant le meurtre ! J'ai donc trouvé ma séance interminable, je suis restée de marbre face au sort de nos protagonistes. J'ai apprécié les lieux et décors où se déroulent l'histoire mais je le trouve dispensable et il sera vite oublié !


 
Moonfall
 
Réalisé par Roland Emmerich
 
Avec Halle Berry, Patrick Wilson, John Bradley (II), Charlie Plummer, Michael Peña...
 
Sortie le 09 février 2022 (en salle)

Synopsis : Une mystérieuse force a propulsé la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète. Jo Fowler, ancienne astronaute qui travaille pour la NASA, est convaincue de détenir la solution pour tous nous sauver, mais seules deux personnes la croient : un astronaute qu’elle a connu autrefois, Brian Harper, et un théoricien du complot, K.C. Houseman.




Mon avis : j'avais vu vite fait un petit bout de bande annonce qui m'avait donné envie et je n'avais absolument pas lu le synopsis, si bien que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre ! J'ai été très surprise de me retrouver face à un film mi science-fiction mi catastrophe. Je dois dire que j'ai passé une excellente séance, je me suis éclatée ! Du pur divertissement, j'ai trouvé ça fun, parfois débile, vraiment très très stupide et invraisemblable, mais c'est passé tout seul. J'ai bien aimé notre trio improbable. Je le reverrai avec plaisir, parfait pour une soirée popcorn. J'adore les films catastrophes et je suis généralement bon public, celui-ci m'a conquis. J'ai trouvé l'idée de base originale et bien trouvée.



Les Vedettes
 
Réalisé par Jonathan Barré
 
Avec Grégoire Ludig, David Marsais,  Julien Pestel...
 
Sortie le 09 février 2022 (en salle)

Synopsis : Daniel, un chanteur raté, travaille dans un magasin d’électroménager. Prêt à tout pour rembourser ses dettes et se retrouver sous le feu des projecteurs, il décide d’utiliser Stéphane, un collègue naïf et prétentieux, pour participer à des jeux télévisés. Alors oui tout les oppose, non ça ne sera pas de tout repos, mais Daniel et Stéphane sont plein de ressources...


Mon avis : j'ai rigolé du début à la fin ! J'ai passé un excellent moment devant le nouveau film du Palmashow. J'ai trouvé que c'était une comédie rafraîchissante, jamais vulgaire avec des personnages attachants. Le film parodie de célèbres jeux télévisés en nous montrant les dérives qu'il peut y avoir dans le milieu. Le film n'a absolument rien à voir avec le premier film du duo La Folle histoire de Max et Léon  (que j'avais beaucoup beaucoup aimé).

Commentaires