Sortie ciné #4 : en vrac, ce que j'ai vu ces dernières semaines 2/2

Kaamelott
de Alexandre Astier

Sorti le 21 juillet 2021

Avec Alexandre Astier, Anne Girouard,
Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert...

Synopsis Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?


Mon avis : j'ai regardé la série dans son intégralité, il y a quelques mois seulement, je n'ai pas eu attendre 10 ans et heureusement car les évènements de la série étaient encore bien présents dans mon esprit, je pense que j'aurai eu plus de mal à suivre si ça n'avait pas été le cas. Même si Alexandre Astier prend le temps, peut être trop, pour les fans de la série mais nécessaire pour les novices, de poser le décor. On retrouve un multitude de personnages d'un coup, il y a également des caméos très sympas, mais qui ne servent pas à grand chose car on ne revoit pas ces fameux personnages dans le reste du film. Je pense que je ne serai pas allée voir le film si je n'avais pas vu et aimé la série. J'ai passé un très bon moment et je n'ai qu'une hâte : voir la suite ! Ce premier volet pose les bases pour les films suivants. J'ai l'impression que c'est sa raison d'être est de nous remettre dans le bain. Ma scène préférée concerne Arthur et Guenièvre, mais je n'en dirai pas plus ^^ C'était donc un plaisir de retrouver tout le monde. La suite, je pense, devrait être épique !


Escape Game 2 :
Le monde est un piège

de Adam Robitel
Sorti le 11 août 2021

Avec Taylor Russell McKenzie, Logan
Miller, Thomas Cocquerel, Indya Moore...

SynopsisDans cet opus, six personnes se retrouvent involontairement enfermés dans une nouvelle succession de salles. Ils découvrent peu à peu leurs points communs qui peuvent leur permettre de survivre... et se rendent compte qu'ils ont déjà tous joué à ce jeu auparavant.



Mon avis : on retrouve Zoey et Ben qui doivent à nouveau lutter pour leur survie, les pièges sont inventifs et bien foutus, même s'ils paraissent simples à résoudre contrairement au premier film. Les décors sont très réussis. Je dois dire que les films ont un petit côté Destination Finale. Ils devraient penser à clôturer avec une troisième film, on commence déjà à tourner en rond. Les personnages sont écrits à la truelle, ils sont juste là pour nous montrer les différentes salles, on ne s'attache pas aux nouveaux. Le pourquoi du comment n'est franchement pas passionnant et nous n'apprenons pas grand chose sur les méchants, qui au final n'ont pas l'air d'avoir d'autres buts que de distraire des personnes pleines au as qui s'ennuient dans leur petite vie...  Le film commence par une séquence type "précédemment dans Escape Game", ce qui est pratique si on n'a pas revu le film et que l'on a oublié les évènements, mais ce procédé peut sembler grossier. Cette suite est totalement dispensable.


Free Guy
de Shawn Levy

Sorti le 11 août 2021

Avec Ryan Reynolds, Jodie Comer, Lil Rel Howery, Joe Keery, Taika Waititi...

SynopsisUn employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…



Mon avisJ'étais impatiente de découvrir Free Guy en salle et je n'ai absolument pas été déçue, bien au contraire, j'ai adoré, bien plus que ce à quoi je m'attendais ! J'ai passé un excellent moment, on ne s'ennuie pas un instant. Les personnages sont drôles, touchants et attachants. Le seul point noir, c'est le méchant... Taiki Waititi en fait des caisses ! Pour le scénario, on retrouve Matt Lieberman et Zak Penn, ce dernier ayant travaillé sur celui de Ready Player One. Les effets spéciaux sont au top, la BO également, l'alternance entre monde réel et irréel est bien géré et équilibré. Le rythme, l'humour, l'action, les émotions, sont réunis pour nous faire passer un bon moment. Le duo Ryan Reynolds et Jodie Comer fonctionne à merveille, tout comme le duo Jodie Comer et Joe Keery. J'ai adoré retrouver ce dernier sur grand écran, il a un gros capital sympathie. Ryan Reynolds fait du Ryan Reynolds si vous voyez ce que je veux dire, à quelques détails prêts et je ne sais pas ça commence un petit peu à être lassant. Le film est évidemment bourré de références à la culture geek, qui sont vraiment chouettes et bien dosées. Je vous le recommande chaudement.


Reminiscence
de Lisa Joy

Sorti le 25 août 2021

Avec Hugh Jackman, Rebecca
Ferguson, Thandiwe Newton

SynopsisDans un futur proche, Miami a été submergé par les flots, suite aux effets du changement climatique. Un enquêteur privé, Nick Bannister, est engagé par des clients afin de retrouver leurs précieux souvenirs. Au cours de sa dernière affaire, il tombe éperdument amoureux de sa cliente. A sa disparition, le détective est désemparé et se lance à sa recherche. Il se retrouve alors perdu dans une boucle temporelle et découvre des aspects de sa personnalité qu'il ne connaissait pas auparavant.

Mon avis : je suis allée voir Reminiscence sans grande conviction, la bande annonce ne m'a pas emballé, je sentais que ça n'était pas forcément un film pour moi mais je  me suis dit : "pourquoi pas ? Je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise". Malheureusement, ce polar sur fond de science-fiction et de romance ne m'a pas plu. Je n'ai pas été embarquée malgré un univers visuel sublime. Le film est très long à démarrer et même une fois l'histoire lancée, j'ai trouvé l'ensemble ennuyeux et lent. Comme je vous le disais plus haut, le film est une réussite visuelle que ce soit la mise en scène ou les décors sont somptueux. Les scènes d'action sont vraiment cool et très bien filmées. Mais je ne me suis pas attachée aux personnages, à leur histoire d'amour, je n'ai rien ressenti si ce n'est un ennui profond. Je rappelle qu'il s'agit de mon ressenti et j'ai vu pas mal de retours positifs sur le film. 

Qu'avez-vous pensé de ces films ?

Commentaires

  1. Pour ma part j'ai adoré free guy également. J'ai beaucoup aimé réminiscence aussi j'ai trouvé l'histoire très intéressante et j'ai pas trouvé ça ennuyeux du tout. Enfin après ce n'ai que mon avis personnel😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement nous avons tous un ressenti différent pour les films :)

      Supprimer
    2. oui heureusement comme tu dis 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)