samedi 3 avril 2021

Ginny & Georgia : un coup de cœur imparfait signé Netflix

Cette nouvelle série Netflix est disponible depuis le 24 février sur la plateforme.

Au casting, on retrouve :

       ·        Brianne Howew > Georgia
·         Antonia Gentry > Ginny
·         Scott Porter > Paul Randolph
·         Raymond Ablack > Joe
·         Jennifer Robertson > Ellen
·         Felix Mallard > Marcus
·         Sara Waisglass > Maxinne


Ginny & Georgia, raconte l'histoire d'une mère et sa fille qui débarquent dans une nouvelle ville, après un énième déménagement mais il semblerait que cette fois soit la bonne. Du moins, c'est ce qu'espère Ginny, 15 ans, qui pour la première fois se sent chez elle.



Mon avis garantit sans spoiler


J'ai commencé la série totalement au hasard sans savoir de quoi il retournait et je dois dire que ça a été une excellente surprise, j'ai adoré Ginny & Georgia.

On pourrait penser à un "nouveau" Gilmore Girls, car Georgia a eu Ginny à 15 ans et que la relation mère/fille est une part vraiment importante du show mais la comparaison s'arrête là. C'est une fan de Gilmore Girls qui vous le dit et d'ailleurs la série n'a pas cet effet "doudou". Georgia a une petite réplique et dit à Ginny qu'elles sont comme les Gilmore Girls mais avec des seins.

Je me suis très rapidement attachée aux divers protagonistes en particulier à Georgia, Joe et Paul. Malgré les épreuves, Georgia est une femme pétillante, solaire, pleine de ressources et prête à tout pour protéger ses enfants. J'ai beaucoup aimé l'amitié entre Ellen et Georgia. Je redoute par contre le traditionnel triangle amoureux qui se profile.

Ginny se comporte bel et bien comme une adolescente et je l'ai parfois trouvé insupportable !

Paul interprété par Scott Porter (Friday Night Lights, Hart Of Dixie...) que j'ai été très heureuse de retrouver et un personnage que j'aime beaucoup. Le casting dans son ensemble est vraiment très chouette.

La série aborde de nombreux sujets, plus ou moins difficiles : agressions sexuelles, viol, découverte de la sexualité, consentement, amitié, amour, la difficulté d'être mère célibataire... et elle le fait plutôt bien.

Si j'ai trouvé qu'il y avait une belle inclusivité à de nombreux égards, il y a un point qui m'a chafouiné, tous les personnages adolescents sont dans les standards de beauté, et ça m'a vraiment frappé, je veux dire, il y a une inclusivité globale, mais au niveau des physiques, pas vraiment, c'est dommage, ça peut poser problème pour s'identifier (pour les jeunes).

Au fil des flashbacks, on apprend à connaître Georgia, comment et pourquoi elle en est arrivée là et la série prend des allures inattendues et on s'éloigne, pour moi, de la réalité, car la série en fait toujours plus de ce côté là. Si au départ, cela paraît probable et plutôt plausible, au fil des évènements, c'est de moins en moins le cas.

La série n'a pas encore été renouvelée pour une seconde saison, j'espère que vraiment que ça sera le cas, nous devrions être fixés d'ici quelques semaines. Ceci dit, la série a rencontré un joli succès. 

Ginny & Georgia plaira autant aux adolescents qu'à leurs parents puisqu'il y a un bon équilibre entre les intrigues des uns et des autres.


Edit : la série a officiellement été renouvelée pour une deuxième saison !

8 commentaires :

  1. Hello ma Claire,

    J'ai adoré aussi cette série, que j'ai dévorée en un week-end ! ♥

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello, j'ai adorée cette série, regardée ausus par hasard et je l'ai dévorée ! C'est vrai que c'est un peu gros par moment mais je trouve que ça passe quand même et j'ai beaucoup aimée tous les sujets abordés (homosexualité, racisme etc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plein de sujets importants sont abordés et le sont bien. Quel connard le prof de littérature !

      Supprimer
  3. Ah ben je l'ai vu passer celle là,sur mon feed et les réseau mais ça me disait rien et là ton résumé me met plus en confiance et retrouver Scott c'est trop cool !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui lance toi ^^ Tu me diras, j'espère que ça te plaira

      Supprimer
  4. Coucou,
    Il est loin le temps de mon adolescence mais je sens que cette série pourrait me plaire ! Merci pour la découverte 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la série te plaira si tu te laisses tenter :) Merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)