En 2020, je n'ai pas regardé autant de films que d'habitude, la fermeture des salles de cinéma et le premier confinement ont eu raison de mes habitudes, mais j'avais tout de même envie d'évoquer les films que j'ai aimé. Il ne s'agira pas d'un top à proprement parler car je n'ai pas envie de les classer par ordre de préférence et je n'ai clairement pas vu assez de films. Je vais être assez rapide car j'ai vu ces films pour la plupart depuis plusieurs mois voir un an ou presque !
Je vais tricher pour le premier film dont je veux vous parler absolument car je l'ai vu en début de mois mais il devait sortir en salle en 2020... Et Disney a décidé finalement de le mettre sur sa plateforme le 25 décembre 2020. Vous l'aurez compris, je parle de Soul. Je regrette profondément de l'avoir vu pour la première fois à la maison, il a été fait pour le cinéma et j'espère qu'un jour, nous aurons la chance de la voir en salle.
Soul est un véritable coup de cœur, je l'ai trouvé visuellement magnifique, j'ai adoré la façon dont ils ont imaginé le monde d'après, les âmes en attente de rejoindre un corps pour vivre leur vie... C'est un Pixar pour les adultes et jeunes adultes, je ne sais pas ce qu'arriveront à appréhender et comprendre les enfants en le regardant (je ne dis pas que les enfants sont stupides). Soul m'a beaucoup touché et je me suis retrouvée à plusieurs reprises dans le personnage de 22. J'ai adoré son duo avec Joe Gardner. Le film nous rappelle combien il est important de profiter de la vie, des bonheurs simples et de ce que l'on a sans toujours chercher à avoir plus. Le bonheur se cache dans les petites choses et on ne le répète jamais assez. Outre la richesse visuelle, j'ai particulièrement apprécié la BO très jazz de Soul. J'ai été très émue tout du long et la fin m'a terminé, les larmes ne cessant de couler.
Les filles du Docteur March m'a beaucoup ému. J'ai adoré découvrir Jo, Meg, Amy et Beth, parce que oui je n'ai jamais lu ce roman ni vu aucune adaptation, ce fût une découverte totale. Le casting est fantastique, j'adore Saoirse Ronan depuis Lovely Bones, Emma Watson et plus récemment Florence Pugh. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Laurie interprété par Timothée Chalamet. J'ai trouvé cette adaptation moderne, féministe et intemporel. J'ai passé un excellent moment.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)