jeudi 6 août 2020

Mes dernières séances ciné : 2° partie

=

La Voix du Succès
 (3/5) : Maggie est l'assistante personnelle de la superstar de la chanson Grace Davis dont la carrière commence à s’essouffler. Mais Maggie ne rêve que d'une chose : devenir productrice de musique.

Nisha Ganatra signe un feel good movie sans originalité et sans prise de risque mais qui fonctionne malgré quelques longueurs. Les points forts du film sont sa bande originale et son casting vraiment sympathique ! Maggie n'a pas toujours les pieds sur terre et est un brin "Madame je sais tout". J'ai beaucoup aimé son duo avec David (Kelvin Harrison Jr.), que j'ai trouvé attachant même si une réaction de ce dernier n'est absolument pas cohérente à mon sens par rapport au final du film. Je suis toujours curieuse de voir Dakota Johnson, c'est pourquoi j'ai eu envie d'aller voir ce film, je l'aime bien, alors que je déteste Cinquante Nuances de Grey. Ceci dit, il restera anecdotique dans sa carrière, elle n'a pas encore eu LE rôle qui fera oublier la catastrophique trilogie Fifty Shades... Dans le rôle de Grace Davis, on retrouve Tracee Ellis Ross, qui n'est autre que la fille de Diana Ross, quelle voix ! Si, vous êtes friand(e)s de films musicaux, vous devriez passer un aussi bon moment que moi. 


Été 85
(3/5)
: l'été de ses 16 ans, Alexis fait la connaissance de David, 18 ans, une amitié débute alors entre les deux adolescents qui se transforme rapidement en Amour. Mais passera-t-il l'été ?

J'attendais avec impatience d'aller voir le nouveau film de François Ozon en salle mais je ne vous cache pas que j'ai été déçue. Tout était réuni pour me plaire, un premier amour, de la passion, du drame, les années 80... Si le duo entre Félix Lefebvre et Benjamin Voisin fonctionne à merveille, et les deux comédiens très talentueux, je n'ai pas été emporté par ce premier amour. La faute, je pense, au personnage de David que j'ai trouvé égocentrique, beau-parleur et faux envers Alexis qui ne jouait pas avec lui, en somme tout ce que je n'aime pas... J'ai aimé la narration qui nous amène à découvrir petit à petit les événements de ce fameux été, la BO est géniale, la photographie est très belle, il y a quelques scènes qui m'ont beaucoup plus notamment lorsqu'ils sont en boîte de nuit. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kate. Les parents d'Alexis sont touchants, en particulier sa maman jouée par Isabelle Nanty. J'ai par contre de grosses réserves concernant la mère de David, qu'est-ce que j'ai trouvé la scène du début malaisante. Le dénouement final m'a laissé de marbre et m'a déçu, je m'attendais à bien plus. Je n'ai pas eu une seule petite larme. J'étais spectatrice sans rien ressentir... C'est un bon film mais j'en attendais davantage. Dommage.





Tout simplement noir
(2,5/5)
 : JP, un comédien de 40 ans, qui n'a jamais percé, veut organiser la première marche de contestation noire en France. 

La bande annonce ne m'avait pas vraiment convaincue, mais mon Monsieur était curieux alors zou c'est parti ! Je n'ai pas grand chose à dire car je n'ai pas été convaincu. Le film aborde un sujet d'actualité, il interroge mais je crois que j'ai du mal avec le traitement de celui-ci, l'aspect comique. Nous assistons à un défilé de guests avec quelques répliques et situations plus ou moins drôles. Je crois que j'aurai préféré que le film soit plus sérieux par moment et je trouve qu'il ne va pas assez loin dans le sujet qu'il aborde. Il y a des moments drôles, des moment "meeh". Je ne garderai pas un grand souvenir de Tout simplement noir. 




Scooby
 (2,5/5) : on découvre comment Scooby et Sammy, amis pour la vie, se sont rencontrés et associés aux détectives en herbe Fred, Velma et Daphné pour créer la célèbre équipe Mystère et Cie.

Je m'étais arrêtée à ça et à l'affiche avec bébé Scooby. Mais en réalité, il s'agit d'un long, très épisode de Scooby Doo. Je n'ai pas détesté, mais est-ce que c'était utile ? Je ne crois pas, le film aurait duré une heure, ça aurait été suffisant ! J'ai adoré la rencontre entre Sammy et Scooby, c'était tellement mignoooooooooon. Et quand il découvre la maison de Sammy et qu'il dit qu'il n'avait jamais eu de lit à lui et tout ça, je ne faisais que de penser à Spike (mon doudou d'amour que j'ai adopté via un refuge, il avait été abandonné à la naissance et a passé plusieurs mois en refuge). Il y a beaucoup de références qui n'échapperont pas aux adultes. J'ai aimé leur amitié et oui, j'ai été très émue à la fin du film. D'ailleurs, le message sur l'importance des amis est vraiment chouette. Il y a quelques passages drôles, d'autres pas du tout ! Je suis ressortie de cette séance très mitigée.




Terrible Jungle
 (0,5/5) : Eliott, jeune anthropologue naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie.

Quelle grosse perte de temps, je n'ai pas aimé du tout ! Je l'ai trouvé d'une nullité absolue et si j'avais été le voir seule, je serais sortie de la salle au bout de 45 minutes... J'ai à peine souri, les moments drôles sont dans la bande annonce. J'ai trouvé le temps tellement long, le film est pourtant court... Je me suis sentie gênée par quelques scènes, j'étais affligée pendant la majorité du film. Je me demande ce qu'est venue faire Catherine Deneuve dans ce bourbier. Ma pire séance de cette année 2020 pour le moment. Je rappelle que cet avis n'engage que moi, comme à chaque fois que je vous parle de films, de romans ou autre. 




J'ai également revu La La Land pour la troisième fois au cinéma. Si vous me connaissez, vous savez que je voue un Amour incommensurable à ce film que je trouve merveilleux et parfait.

J'ai pu redécouvrir La Haine en salle, je ne m'étendrais pas non plus, le film est sorti il y a 25 ans et pourtant il est plus que jamais d'actualité et n'a pas pris une ride... 

4 commentaires :

  1. Hello ma Claire d'amour,

    Si tu savais comme les séances de cinéma me manquent ! Dommage, les sorties du moment n'ont pas l'air de t'avoir convaincue. Par contre te connaissant tu as vraiment dû te régaler devant La La Land ♥

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Blondie ☺️ J'imagine, c'est un bonheur de retourner dans les salles, ça m'avait tellement manqué. Les nouveautés sont moyenne enfin 1ce que j'ai eu le temps de voir mais j'ai revu des merveilles dont mon film préféré 💓

      Supprimer
  2. moi j'ai bien aimé scooby mais après c'est pas le film de l'année non plus quoi 😉

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)