Podcasts : mes recommandations

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de quelques podcasts que j'adore écouter, on y parle cinéma, true crime, adaptation littéraire, faits divers mais aussi des fictions. 


Cinéma / Littérature 

A chaque épisode de La Péloche, Mr. Cinephilus revient nous parler d'un film et nous donne à chaque fois envie de le (re)découvrir et de leur accorder une seconde chance. Il y a pour le moment un cycle sur les films de la DCEU et des films radiophoniques ! Il a également été à la rencontre des cinémas indépendants de Toulouse, juste avant la réouverture des salles suite à la pandémie, c'est drôlement intéressant ! La Péloche, c'est court et efficace, aucune raison de ne pas foncer écouter ça ! Je vous laisse avec le premier épisode.

 

Adapte-moi si tu peux est un podcast qui compare les livres à leur adaptation en films ou séries. On passe de Twiligh à American Psycho ou encore N'oublie jamais, Big Little Lies, Frankenstein...et plein d'autres encore ! C'est un bonheur à écouter, et encore plus quand nous avons nous-même lu et vu les œuvres en question. 

 

Fictions

Sara et L'Employé sont deux excellents podcasts proposés par Spotify. Les épisodes se dévorent telle une série, les comédiens sont fantastiques, le scénario bien trouvé. L'employé vous glacera le sang au fil des épisodes. Sara vous fera voir d'un autre œil les assistants personnels. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse avec les bandes annonces. Croyez moi, vous ne serez absolument pas déçu ! J'ai prévu d'écouter très bientôt Le Nuage



Faits divers / True Crime

Distorsion est un podcast canadien dans lequel Emile et Seb analysent des histoires qui ont toutes un rapport avec le numérique. Au menu : disparitions, true crime, dark web, creepy pastas... Je dévore les épisodes, Emile et Seb sont de très bons conteurs et je ne boude pas mon plaisir en écoutant leur accent canadien !

 

Avec Le bureau des mystères, Charles et Mathias décortiquent des histoires étranges qui vous feront frissonner et vous interrogerons sur vos croyances ! Au menu : fantômes, monstres, ovnis, possessions, creepy pastas... 

 

Doit-on vraiment présenter Hondelatte Raconte ? Christophe Hondelatte nous raconte des faits divers qui ont passionné les Français mais aussi des parcours singuliers et des portraits de personnalité. Pour ma part, ce sont vraiment les faits divers que j'adore écouter ! 

 
Ars Moriendi nous narre des histoires vraies de tueurs en série, des crimes sordides et autres mystères insolites ! Ars Moriendi est aussi canadien, il a un don particulier pour nous conter les histoires de façon macabre, il est parfois accompagné de comédiens qui rendent le récit encore plus prenant.     



Voilà un petit tour des principaux podcats que j'écoute, il y en a d'autres que j'écoute ponctuellement, si un sujet traité m'intéresse ou si je tombe dessus par hasard.

N'hésitez pas à partager vos recommandations.

Commentaires

  1. Ouiiii plein d'idées de podcasts, merci ma Claire d'amour je prends note ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)