Lecture #29 : Stranger Things : Suspicious Minds de Gwenda Bond








Dois-je vous présenter l'une des séries les plus célèbres de ces dernières années, à savoir Stranger Things ? Série dont l'histoire se déroule dans les années 80, à Hawkins, une petite ville américaine ,et qui mêle aventure, fantastique, horreur, amitié et bien d'autres choses encore... Et si vous ne l'avez pas encore regardé, je vous y invite fortement, trois saisons sont disponibles. La quatrième arrive prochainement !









Son succès a donné lieu en 2019 à la sortie de plusieurs préquels, pour le moment au nombre de trois. Darkness on the Edge of Town de Adam Christopher qui s'intéresse à Hooper, avant son arrivée à Hawkins, lorsqu'en 1977 une panne de courant plonge New-York dans le noir. Runaway Max de Brenna Yovanoff qui nous dévoile les secrets de Max mais aussi son frère Billy. Et enfin, le premier à être sorti et celui dont je vais vous parler aujourd'hui : Suspicious Minds de Gwenda Bond qui lui nous raconte l'histoire de Terry, la future mère d'Eleven.  Ils ont la particularité d'avoir été écrit par des auteurs et autrices différents et ils répondront aux questions que nous nous posons sur le passé de certains de nos personnages préférés.


Résumé1969. Étudiante sur le petit campus d'une université de l'Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouent le pays, profondément divisé par la guerre du Vietnam. Mais quand elle apprend qu'on recherche de jeunes cobayes pour une étude gouvernementale menée dans la petite ville de Hawkins, elle se retrouve embarquée dans un projet inquiétant – nom de code MKUltra. Terry, jeune et idéaliste, est bien décidée à lever le voile sur les manigances de l'inquiétant Dr Brenner.


Mon avis : j'avais quelques appréhensions avant de commencer ma lecture, peur que ça ne soit pas indispensable et peu intéressant. Mais j'ai rapidement changé d'avis et je me suis laissée happer par l'histoire de Terry et ses amis. On découvre avec plus de précisions les expériences qui ont été menées dans les laboratoires sous la supervision du Dr Brenner. J'ai vraiment adoré ces passages même s'ils sont par moment assez glaçants. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, les personnages sont attachants. Vous apprécierez découvrir ce roman même si vous ne regardez pas la série et si comme moi, vous l'aimez déjà, on comprend bien mieux d'où vient Onze/Eleven et pour quoi elle est qui elle est. On en apprend un peu plus sur Huit également. Plus d'un an après ma lecture, j'en garde un excellent souvenir. Darkness on the edge of town m'attend sagement dans ma PAL, je vous en reparlerai prochainement. 



Je reviens un peu comme une fleur par ici, j'y ai souvent pensé, sans jamais le faire, vous parler de temps en temps des livres, des films ou autres que j'ai aimé. Mon propre espace me manquait, alors me revoilà, pas de rythme de publications particulier, tout dépendra de mes envies, du temps que j'ai à y consacrer. Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi de vous parler de ce roman en particulier, je ne savais pas comment revenir  après plus d'un an sans publier et environ 2 ans, sans vraiment m'occuper de ce blog. A très vite !

Commentaires