jeudi 31 janvier 2019

Conseils de lecture : spécial thrillers


Le Cri de Nicolas Beuglet






Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…

Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?





Mon avis : on rentre dans le vif du sujet immédiatement, l'histoire ne s'essouffle à aucun moment, allant de révélations en révélations, aucun temps mort. Enquête originale, surprenante et très intéressante, à savoir qu'elle est inspirée de faits réels. J'ai aimé les personnages, les décors, l'ambiance et je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Un thriller haletant et addictif que je vous conseille. 

17/20


Le Signal de Maxime Chattam







La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan Cobb se doit d'enquêter.










Mon avis : je n'ai pu m'empêcher de penser à Stephen King lors de ma lecture. Du King avec un style bien moins lourd et donc plus digeste et plus agréable à lire, en tout cas pour moi ! J'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui m'a parfois fait frissonner mais pas tant que ça. Personne n'est épargné dans cette aventure. J'ai particulièrement aimé les chapitres centrés sur les adolescents et j'ai adoré Olivia. La famille Spencer est très attachante, une ambiance particulière est instaurée dans cette petite ville de Mahingan Falls ainsi qu'à La Ferme. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un très bon thriller horrifique. 

16/20

12 commentaires :

  1. le cri me tente plutôt bien, il faut que je me remette à lire, j'ai un petit blocage depuis le début d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai un blocage je lis un roman court, souvent une romance d'ailleurs. En ce moment je relis la saga Twilight, j'avais envie d'une lecture doudou et c'est trop le kiffe :)

      Mon papa a adoré Le Cri, c'est lui qui m'a dit de le lire, je l'avais dans ma PAL depuis un moment ^^

      Supprimer
  2. Coucou,

    allez hop! On ajoute Le Cri a ma liste d'envie ! ^^ Le signal de Chattam est déjà dans mes envies lectures, mais je ne l'ai pas encore lu. En tout cas les deux romans sont des bons choix pour des thrillers :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai reçu Le Signal en service presse sans l'avoir demandé, et j'ai tenté de le lire mais je n'y arrive pas pour le moment !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je sorte Le Cri de ma PAL !

    RépondreSupprimer
  5. je pense acheter le cri ça l'air génial comme livre! je vais aller direct mardi dans ma librairie pour me le prendre 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si jamais tu l'achètes et le lis :)

      Supprimer
  6. et voilà je viens d'acheter le cri j'ai pas pu résister. en tout cas merci beaucoup pour cette découverte. reste plus qu'à le lire ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh super ! J'espère vraiment que tu passeras un bon moment comme ça avait été le cas pour moi. Bonne lecture :)

      Supprimer
    2. merci je te dirais ce que j'en ai pensé ! encore un grand merci !

      Supprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)