lundi 17 septembre 2018

Séries : qu'est-ce qu'on regarde ?

Aujourd'hui, j'avais envie parler de mes quelques séries du moment (liste non exhaustive). C'est parti !



















Take Two : la nouvelle série avec la belle Rachel Bilson dont je suis de plus ou moins loin sa carrière depuis The O.C. Elle y joue le rôle de Sam, comédienne vedette d'un copshow annulé, qui pour un prochain rôle va suivre les enquêtes d'un détective privé interprété par Eddie Cibrian. 

Les producteurs de l'excellent série Castle sont derrières Take Two, et ça se voit. Tout ce que je peux dire c'est que le duo Rachel/Eddie fonctionne à merveille ! Rachel est toujours aussi pétillante, drôle et touchante. 

Les personnages secondaires sont également très attachants et sympathiques. On retrouve également Jordan Gavaris, interprète de Félix dans Orphan Black que j'adorais. C'est une série qui fait du bien, la saison 1 comporte 13 épisodes, elle est en cours de diffusion, j'ai pour ma part dévoré 11 épisodes. Alors, la série n'a rien de neuf, on est sur un copshow assez basique mais qui est fort sympathique, ma nouvelle série doudou par excellence, dommage que la saison ne comporte que 13 épisodes.

La série est apparemment en bonne voie pour obtenir une seconde saison. Rendez-vous sur France 2 (diffuseur de Castle) à partir du lundi 24 septembre pour découvrir ce nouveau duo de choc.


Insatiable : l'une des dernières création Netflix avec entre autre Alyssa Milano, Dallas Roberts, Debby Ryan et Christopher Gorham... 

On y suit les aventures de Patty qui a perdu beaucoup de poids suite à un incident, elle souhaite se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal lorsqu'elle était obèse.

La série veut aborder un tas de sujets importants (perte de poids, homosexualité, estime de soi, les TCA...etc...) sous fond de concours de beauté. Elle s'y prend maladroitement et l'ensemble est raté. J'ai souvent trouvé la série grossière, grotesque et ridicule... Patty est tellement insupportable et antipathique, je me demande pourquoi ils ont fait d'elle un personnage imbuvable.

Le seul point positif de la série est pour moi Dallas Roberts, qui incarne Bob, je l'ai trouvé très touchant, c'est l'un des piliers de la série.

J'ai regardé cette saison 1 d'un œil distrait et si saison 2, il y a, je ne serai probablement pas au rendez-vous sauf si j'ai rien de mieux à faire.


The Sinner : l'an passé Jessica Biel revenait sur le petit écran pour notre grand plaisir avec cette nouvelle série. Elle y interprète Cora, une jeune mère, qui commet un acte extrêmement violent sans pouvoir l'expliquer. L'inspecteur Ambrose va alors enquêter pour découvrir ce qui a amené cette jeune femme à commettre l'irréparable.

J'ai regardé la série, l'année dernière au fil de sa diffusion américaine. Jessica Biel est grandiose ! L'atmosphère est pesante, l'histoire se dévoile peu à peu, tout comme les personnages, on a envie de savoir pourquoi. Bill Pullman est incroyable dans le rôle de l'inspecteur Ambrose.

Nouvelle saison, nouvelle histoire, on retrouve l'inspecteur Ambrose et je ne vous dirai rien sur l'intrigue, j'ai lancé le premier épisode sans aucune information et le "choc" est d'autant plus fort. Il se passe un tas de choses en seulement 2 épisodes, et on est happé par l'histoire une fois de plus, on souhaite découvrir les secrets de chacun pour comprendre ce qui a conduit à ce résultat. J'ai hâte de découvrir la suite, le casting est impeccable, l'environnement où se déroule l'enquête est très intéressant, c'est compliqué, je ne veux vraiment rien vous révéler donc c'est un peu flou ce que je vous dis là. Mais mon but est juste de vous donner envie de regarder.

Si vous n'avez pas déjà vu la saison 1, elle sera disponible sur Netflix à partir du 21 septembre.


 Modern Family : dans ce sitcom, on suit les aventures des familles Pritchett, Delgado et Dunphy. La série est loin d'être nouvelle puisqu'aux États-Unis, la saison 10 va débuter fin septembre. Mais je me suis lancée, il y a quelques mois et j'ai dévoré les 7 saisons disponibles sur Netflix et j'ai attaqué la 8°.

Modern Family me fait énormément rire et je me suis tellement attachée à tout ce beau monde, j'ai également versé quelques larmes. J'ai du mal à choisir mes préférés, peut être les Dunphy mais je les aime tous. C'est une série doudou, un vrai bol d'air frais. Les thèmes abordés le sont toujours avec intelligence et justesse, tout y passe. Le casting est fantastique, j'ai regardé quelques épisodes en VO mais je dois dire que je regarde la série en VF la plupart du temps, je la trouve très bonne.

Je n'ai pas grand chose à vous dire, à part de vous lancer, vous ne le regretterez pas. 


Jane The Virgin : Jane, jeune femme vierge, qui se réserve pour le mariage, se retrouve enceinte suite à une insémination artificielle accidentelle... Adapté de la telenovela vénézuélienne Juana La Virgen.

J'ai commencé Jane The Virgin, il y a quelques mois également, sans lire le résumé, j'en avais entendu parler et je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. J'ai tout de suite adhéré, dès le premier épisode, je savais que ça allait me plaire. Le narrateur y est pour beaucoup ! Je rigole, je pleure, j'ai peur avec les personnages, si vous saviez comme j'ai pleuré courant saison 3 (si vous avez vu la série, vous savez pourquoi). Il y a toujours des retournements de situations totalement improbables, mais ça se passe comme ça dans les telenovela (je n'en ai jamais regardé), j'ai dévoré les 4 saisons et j'attends avec impatience la saison 5 mais pas trop quand même car ça sera la dernière et j'avoue que ça sera difficile de leur dire adieu. C'est également une série doudou et ils me manquent déjà ! 

Tout ce que je peux vous conseiller, c'est d'essayer, vous aurez peut être comme moi un coup de foudre.

Quelles sont vos séries du moment ?

4 commentaires :

  1. "Insatiable" j'ai vraiment l'impression que c'est l'échec le plus retentissant de l'année ! Bon évidemment moi je n'ai rien vu de tout ça, j'en suis encore à Six Feet Under et Black Mirror. XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas fini Six Feet Under, j'avais commencé il y a bien un an et demi mais j'ai arrêté, j'étais pas dans le bon mood. Il me reste encore quelques épisodes de Black Mirror, mais ce qui est pratique avec BM, c'est qu'on peut regarder n'importe comment et quand ^^

      Supprimer
  2. Take Two, j'aime bien. C'est sans prise de tête et le côté enquête est sympa. The Sinner, ce n'est absolument pas ma tasse de thé habituellement, mais j'ai dévoré la 1ère saison et la 2nd est pas mal aussi.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup Modern Family, les personnages sont ultra attachants mais je ne sais pas, j'ai eu un coup de mou pendant la saison 4. J'ai ressenti le besoin de faire une pause histoire de mieux savourer la suite !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)