lundi 12 février 2018

#1 J'ai vu : The Greastest Showman, Blade Runner 2049, Veronica...

Bonjour ! Je reviens avec un petit article, qui sera peut-être un rendez-vous mensuel (ou bi-mensuel) pour recommencer à vous parler cinéma. J'envisage également la version "J'ai lu".

Depuis le début de l'année, beaucoup de films m'intéressaient mais l'envie n'était pas là alors j'ai du voir 1/4 de ces films...

Je vais essayer d'être à nouveau régulière dans mes posts, je continuerai à vous faire mes petits points ciné sur instagram car j'aime vraiment le format vidéo où je me sens étonnamment à l'aise. Certains d'entre vous m'ont dit les apprécier et j'aime vraiment cet échange instantané qu'offre instagram & twitter :)


The Greastest Showman
Avec Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams...de Michael Gracey

Le film est librement inspiré de la vie de P.T Barnum.

Si le film veut renvoyer une image de tolérance, je n'ai pas apprécié le personnage de P.T. Pour moi, du moins c'est ce que j'ai ressenti pendant le film, il se sert des "Curiosités" pour se faire de l'argent et avoir du succès... Il me semble avoir lu qu'il était exécrable et loin d'être tolérant. C'est ce qui fait je n'ai pas pleinement apprécié ce film.

Au départ, je me suis dit, je vais adorer, lors de la chanson avec P.T Barnum enfant, j'étais emportée. Mais, je l'ai trouvé détestable dès que le succès a été là et l'impression qu'il utilisait ces personnes différentes ne m'a pas quitté même si je le redis le film souhaite montrer l'inverse. Je n'ai rien à reprocher aux performances du casting, bien au contraire, les chansons, les numéros de danse, sont parfaitement exécutés. J'ai adoré par dessus tout, le personnage de Zac Efron, c'est un plaisir de le revoir à nouveau faire le show, ça lui va si bien et son numéro avec Zendaya est ma scène favorite. Michelle Williams est sublime, c'est toujours un bonheur de la voir sur grand écran. (2.5/5)





VERÓNICA
Avec Sandra Escacena, Bruna González, Claudia Placer de Paco Plaza


Film d'épouvante espagnol sur la possession maléfique.

Je n'attendais pas grand chose de ce film et j'ai été agréablement surprise. Il y a quelques jumpscares, juste ce qu'il faut et beaucoup de choses sont suggérées, il y a une atmosphère particulière, on est tendu et certaines scènes sont vraiment flippantes. J'ai beaucoup aimé le travail de mise en scène et d'ambiance du film. Je sais qu'il ne plaira pas à la majorité mais je l'ai trouvé bien meilleur qu'un Insidious 4.

La jeune Sandra Escacena qui interprète Veronica est vraiment excellente dans son rôle. (3/5)



Insidious : la dernière clé
Avec Lin Shaye, Leigh Whannell, Angus Sampson de Adam Robitel





4° opus de la saga Insidious, il y avait pourtant de très bonnes idées, mais tellement mal/sous exploitées, quelques dialogues ridicules... Le final, le grand "combat" est expédié en deux temps trois mouvements... C'est dommage, un vrai gâchis ! (1.5/5)






Bright
Avec Will Smith, Joel Edgerton, Lucy Fry de David Ayer


Film estampillé Netflix, le seul nom de Will Smith me donnait envie de lui laisser sa chance.

Quelques bonnes idées mais j'ai trouvé l'ensemble plutôt ridicule je dois dire et j'ai souvent ri pendant le film... Pleins de choses ne sont pas expliquées et rend le tout brouillon. C'est donc un mouais bof bof, ça se laisse regarder mais il est totalement oubliable et dispensable. Il y a pourtant un sacré casting, outre les deux personnages principaux, j'ai eu la surprise de voir Noomi Rapace. Un second film est envisagé... (2/5)




Blade Runner 2049
Avec Ryan Gosling, Ana de Armas, Jared Leto, Harrison Ford... de Denis Villeneuve


J'ai vu pour la seconde fois au cinéma Blade Runner 2049. J'ai vraiment apprécié de revoir ce film sur grand écran, et je le trouve toujours aussi beau visuellement. Il y a une ambiance particulière portée par une bande originale parfaite.

Il s'agit d'un film "contemplatif", un univers riche nous est présenté/offert, nous sommes là pour admirer les paysages et décors, il y a quelques scènes d'action mais ça n'est pas le gros du film. On vient pour une ambiance et une histoire. Ma scène préférée est celle où Joi et Mariette ne font qu'une, je la trouve tellement magnifique. En tout cas, j'ai beaucoup plus apprécié cette suite au premier Blade Runner.(4/5)




Dirty Dancing
Avec Jennifer Grey, Patrick Swayze... de Emile Ardolino


Dirty Dancing, film culte, je l'adore et je dois le regarder environ 1 à 2 fois par an ! Je l'avais vu au cinéma il y a quelques mois pour ses 30 ans et j'ai eu l'occasion de retourner le voir au cinéma, je n'ai pas hésité longtemps. Quelques jours avant la séance, j'avais été voir la comédie musicale (j'ai fait un petit post sur instagram pour vous en parler). J'adore la BO, il y a ces fameuses répliques cultes totalement niaises qui me font toujours rires, des comportements qui me font lever les yeux au ciel et souffler mais qu'importe j'aime ce film et c'est toujours un plaisir de le regarder, les scènes de danse, l'histoire d'amour de Bébé & Johnny...et puis Patrick Swayze ♥ (culte) Je n'oublie pas également les sujets importants qui y sont abordés : l'avortement, l'émancipation et le passage à l'âge adulte...




Je reviendrais très vite vous parler de Stronger, Jusqu'à la garde, Scott Pilgrim, The Cloverfield Paradox, je pense également vous reparler de séries. Hâte d'avoir vos retours sur les films et ce nouveau format ♥



2 commentaires :

  1. J'en ai vue aucun 😂 Mais Avec cet article je me tiens au courant des
    Sorties et je sais quel film voir :) ! Cecile

    RépondreSupprimer
  2. Pour The Greatest Showman, je me suis faite cette réflexion mais je trouve que le film reste tout de même relativement gentillet sur sa personnalité (le film est pour moi clairement à sa gloire). Et je trouve que le film passe à coté de son message de tolérance tant acclamé par tout le monde (les curiosités paraissent tellement secondaires et sans identités).

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)