Ils ont fait mon année ciné 2017...

Bonne année ! Je vous souhaite de réaliser vos rêves et surtout d'être heureux :)


Comment ça j'écris tous les 6 mois... ? Je ne promets pas d'écrire plus souvent, je continuerai à vous partager mes avis spontanés via les instastories, je prendrai peut être davantage le temps d'écrire, je ne sais pas, le temps passe tellement vite !

En 2017, j'ai vu environ 70 films dans les salles obscures, il y en a un certain nombre que je n'ai pas pu aller voir, j'avais envie de vous partager les films qui ont marqué mon année cinéma.

Il ne s'agit pas d'un classement sauf pour le premier, qui a une place particulière. Aussi , j'écrirai seulement quelques mots pour chaque film.




1) La La Land de Damien Chazelle

Je l'ai déjà vu 4 fois si ce n'est 5, j'aime tout dans ce film (sauf la fin qui est un brin différente dans ma tête). Il fait désormais parti de mes films préférés de tout les temps ♥


2) 120 battements par minute de Robin Campillo

120 bpm m'a énormément touché et ému, j'y ai découvert le talentueux Nahuel Perez Biscayart (même s'il n'y a pas que lui qui est génial dans ce film).


3) Wonder de Stephen Chbosky

J'ai eu les larmes aux yeux pendant les 3/4 du film et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin. Auggie et son entourage m'ont beaucoup touché, les messages véhiculés par le film (et roman, que je n'ai pas lu) m'ont parlé.


4) Au Revoir Là-Haut de Albert Dupontel

On retrouve ici encore Nahuel Perez Biscayart, le film est superbe visuellement, l'histoire belle et tragique à la fois, un très beau casting. Encore une fois, il s'agit d'une adaptation.


5) Baby Driver de Edgar Wright

Revu pour la troisième fois pour commencer l'année, il est toujours aussi bon !




6) Dunkerque de Christopher Nolan

J'ai été sous tension tout le film, une réussite !


7) Mother! de Darren Aronofsky

Sacrée expérience cinématographique, je n'en suis pas encore remise.


8) Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve

Encore un très très très bon film de Denis Villeneuve. J'ai découvert peu de temps avant Blade Runner, que j'ai aimé sans plus. J'ai beaucoup plus apprécié cette suite qui est vraiment réussie.


9) Good Time de Ben Safdie & Joshua Safdie

Véritable trip sous acide ! Robert Pattinson y est excellent.


10) Mise à Mort du Cerf Sacré de Yórgos Lánthimosa

Encore un film qui m'a beaucoup beaucoup marqué.



11) Brimstone de Martin Koolhoven

Grosse surprise, le film est brut, violent. Dakota Fanning est géniale, Guy Pearce terrifiant !


12) Petit Paysan de Hubert Charuel

Quelle claque, le film est dur, réaliste, j'ai eu du mal à regarder certaines scènes. A voir absolument.


13) La Belle et la Bête de Bill Condon

J'ai eu des étoiles plein les yeux, c'est mon Disney préféré. J'ai trouvé Emma parfaite dans le rôle de Belle.


14) 1:54 de Yan England

Un très bon film sur le harcèlement scolaire qui aborde beaucoup d'autres thèmes avec justesse.


15) Patients de Grand Corps Malade & Mehdi Idir

Un film touchant, plein d'espoir, on rit, on pleure... Une belle BO, un excellent casting.


16) Grave de Julia Ducournau

Une autre expérience ciné, à voir au moins une fois !


Mention spéciale pour : Get Out, Les Figures de l'ombre, Life, Coco, Okja, Détroit, Le sens de la fête, Ce qui nous lie, Paddington 2, Wind River...


Quels sont les films qui vous ont marqué en 2017 ?

Commentaires

  1. Absolument d'accord avec toi pour La La Land et Wonder, qui sont incroyables chacun à leur manière ! Il faut absolument que je regarde 120 battements :)

    Des bisous mon petit chat ♥

    RépondreSupprimer
  2. On a quelques films en commun : 120 battements par minute, Au revoir là-haut et Good Time :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)