mardi 6 décembre 2016

Lecture #26 : La folle rencontre de Flora & Max de Martin Page et Coline Pierré



La folle rencontre de Flora & Max de Martin Page et Coline Pierré (2015)


L'histoire : Lorsqu’elle découvre l’étonnante lettre de Max, Flora est à la fois heureuse et troublée, elle reçoit peu de courrier depuis qu’elle est en prison… Que peut bien lui vouloir ce garçon excentrique qui semble persuadé qu’ils ont des points communs ? Que peut-il partager avec une lycéenne condamnée à six mois ferme pour avoir violemment frappé une fille qui la harcelait ? Max ne tarde pas à révéler qu’il vit lui aussi enfermé.


A savoir : les deux auteurs se sont réellement échangés des lettres pendant quatre mois, comme s'il s'agissait d'une vraie correspondance. 


Mon avis : j'ai adoré ce roman épistolaire, une première pour moi, je ne me souviens pas avoir déjà lu un livre de ce type. Les deux personnages abordent les différentes difficultés que peuvent connaître les adolescents. J'ai beaucoup aimé apprendre à les connaître, j'ai été émue par leur histoire. Le roman se lit très, trop rapidement, il ne fait pas plus de 200 pages et c'est mon plus grand regret. On est pas loin du coup de cœur ! 


19/20

1 commentaire :

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)