Lecture #25 : Phobos (tome 1 & 2) de Victor Dixen

Phobos de Victor Dixen (2015)

L'histoire : Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Mon avis sur le tome 1 : j'ai découvert la saga grâce à Cécile qui m'a donné envie de la lire, l'histoire était intrigante, du jamais vu ! Au mois de Mai, je me lançais dans la lecture de ce premier tome. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai aimé la plupart des personnages, en particulier notre héroïne Léonor, comme elle, mon cœur balançait pour certains prétendants. Ce que je préférais par dessus tout, c'était les chapitres où l'on voyait nos prétendant(e)s, je vous avouerai que ça me gonflait un peu quand on était sur Terre ! Je me suis laissée happer par cette histoire, j'avais l'impression d'être spectatrice de l'émission. Une chose que j'ai adoré, les schémas et plans présents au fil du roman qui permettent de vraiment imaginer le vaisseau. Puis la fin !!!!!!!!!!


15.5/20


Mon avis sur le tome 2 : j'ai lu ce second tome, fin octobre, je ne voulais pas attendre plusieurs mois avant de pouvoir lire le dernier tome (qui sort le 24 novembre !). Je ne vais pas vous dire grand chose car je ne veux rien vous dévoiler mais j'ai préféré un tout petit peu plus ce second tome. On apprend à connaître de plus en plus les prétendant(e)s, d'ailleurs, je les aime presque tous ! Il n'y en a qu'un que je déteste et je pense que je ne suis pas la seule.

Spoilers (surligne si tu as déjà lu ce tome) : j'ai adoré les voir évoluer tous ensemble une fois arrivés sur Mars, j'ai une fois de plus aimé les schémas, plans... qui m'ont permis de vraiment imaginer leur base. Séréna est toujours autant détestable, c'est vraiment flippant qu'une telle femme ait autant de pouvoir ! J'ai bien cru que Marcus allait mourir, je vous raconte pas le stress ! C'est bien sur Alexis que je déteste et j'espère que Kris va un peu se réveiller ! Comme pour le premier, je ne suis pas fane de ce qu'il se passe sur Terre, même si c'est pour les aider, ça m'intéresse moins. 

La fin de ce second tome est pfiou j'ai pas de mots ! J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome ! En attendant, je pense que je lirais, le hors série Phobos Origines. Je ne peux que vous conseiller cette saga. Je trouve vraiment que ça sort de tous les romans Young Adult que l'on peut lire. 


17/20

Commentaires

  1. Contrairement à toi j'ai vraiment préféré le 1er ! J'ai trouvé Éleonor faible dans le second tome, elle se ramollie devient nian-nian pffff j'ai pas aimé ! Mais j'ai tellement hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai note comme toi !!! J'adore Leonor !! Moi j'aime bien CE qui CE passe sur terre avec le mec Et la fille (je me souviens plus de leur nom ) 😂 Il faut que je lise origine aussi avant d'avoir le tome 3 qui sort demain 😍😍😍😍hateeee

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)