Lecture #22 : J'étais là de Gayle Forman

J'étais là de Gayle Forman (2015)

L'histoire : Quand j'ai appris la mort de Meg, j'ai cru que c'était une blague. Elle avait tout prévu : la méthode, le lieu, et même ce fichu mail, envoyé en différé, annonçant qu'elle en finissait avec la vie. Pourquoi ne m'avait-elle rien dit ? Elle avait eu besoin de moi, et je n'avais pas été à la hauteur.

Mon avis : j'ai aimé retrouver la plume de Gayle Forman, j'ai lu ce roman rapidement mais je m'attendais à ressentir plus d'émotions. C'est probablement parce qu'on ne connait pas vraiment Meg, on la découvre au fil du roman mais pas plus que ça. Cependant, je me suis mise à la place de Cody, j'ai beaucoup aimé la suivre dans sa quête pour tenter de comprendre pourquoi Meg s'est suicidée. Le dénouement m'a plu, il y a une romance prévisible qui se met en place mais elle est plaisante. Le suicide est le thème de départ, mais le roman traite surtout du deuil et particulièrement les sentiments des personnes qui restent, leur impuissance et la culpabilité qu'ils peuvent ressentir. Ce fût une bonne lecture dans l'ensemble. 

15/20

Commentaires

  1. J'ai bien aimé ce roman, mais je suis d'accord avec toi, il manque un peu d'émotion !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je le lirais si un jours j'ai plus grand chose à lire 🙈 MAIS vu notre PAL 😂

    RépondreSupprimer
  3. J'ai plusieurs romans de l'auteur dans ma PAL. Si jamais j'accroche, je me note celui-ci. Je suis assez curieuse pour voir comment les différents thèmes sont traités :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)