Lecture #24 : First Love de James Patterson et Emily Raymond

First Love de James Patterson et Emily Raymond (2014)

L'histoire : Axi, 16 ans et son meilleur ami Robinson, 17 ans, fuguent pour effectuer un road-trip à travers les États-Unis. Axi a tout minutieusement préparé. Ou presque...

Mon avis : ce fût une lecture agréable, un road-trip très sympa en compagnie d'Axi et Robinson et une jolie (bien que triste) histoire d'amour. J'ai apprécié leurs personnages mais malheureusement je n'ai pas été touché plus que ça, c'est bien mon problème. Certains aspects du road-trip l'ont rendu pour moi totalement irréel, c'est peut être ce qui m'a gêné. A contrario, le fait qu'il y ait des photos tout au long du roman rendait l'histoire plus réelle. Les personnages sont trop survolés pour que je puisse m'y attacher réellement. Le style d'écriture est vraiment très simple, je crois que je suis un peu vieille ^^ Mais j'ai passé un bon moment et je trouve l'objet livre très réussi. Encore merci Cécile pour la découverte ! <3

13/20

💥 P.S : une chose qui m'a beaucoup dérangé juste avant ma lecture : le mot de l'auteur juste avant le début du roman... Je vous conseille vraiment de ne pas la lire avant d'avoir terminé votre lecture. Pour ma part ça m'a gâché le "suspens" et j'avais plus ou moins compris ce qui allait se passer du coup...

Commentaires

  1. Humm pas sur que ce livre me plaise, je ne pense pas que je le lirais !

    RépondreSupprimer
  2. C'était un des livres dont je doutais LE plus :/ ! Trop nul LE mit DE l'auteur au début qui raconte presque tout !!!! Comment gâcher son propre livre 😂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)