Lecture #21 : Sweet de Emmy Laybourne

Sweet de Emmy Laybourne (2016)

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance !
Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !

Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.
Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.
Le Solu vous fera vraiment maigrir.
Vous ne pourrez plus vous passer de lui.

Au plaisir de vous aider à mincir,
Timothy Almstead, président de Solu Corporation





Mon avis : j'attendais ce roman avec impatience, le résumé et la couverture m'avaient tellement donné envie ! J'allais me l'offrir mais Cécile l'a fait avant ! Je n'ai donc pas tardé à le lire, dès que j'ai eu fini ma lecture en cours, je m'y suis plongée !

J'ai adoré l'héroïne, Lauren, une jeune fille qui s'aime comme elle est, elle est rigolote, a son franc parler. Elle se trouve malgré elle sur cette croisière grand luxe. Sa meilleure amie Vivica a convaincu son père de leur payer. Vivica veut absolument tester le Solu, pour faire fondre ses kilos, Lauren s'en fiche complètement ! On suit également Tom, un jeune comédien devenu le présentateur et porte parole officiel pour cette croisière. Si au départ, je l'aimais bien, au fur et à mesure de ma lecture, un aspect de sa personnalité m'a agacé, sans rien vous dévoiler, il s'avère que Monsieur est légèrement macho sur les bords et quand il est avec une fille, il ne se gêne pas pour faire comprendre qu'elle lui appartient et pense qu'une fille ne peut pas se débrouiller seule...

J'ai trouvé que le côté sanglant mettait trop de temps à arriver, il est trop court ! J'aurai adoré que le roman se prolonge d'une centaine de pages supplémentaires. L'auteur a pris son temps pour installer l'histoire, peut être d'ailleurs, quelques indices sont dévoilés et nous mettent sur la piste de ce qui va arriver par la suite. La véritable action arrive au 3/4 du roman, c'est dommage. Mais la fin m'a beaucoup plu.

J'ai passé un très bon moment de lecture mais je suis un peu déçue, je m'attendais à plus,  Ce roman ferait un super film ! 
15/20


L'avis de Cécile : Sweet est un livre dont on a surveillé la sortie avec Claire. En effet, le résumé était plus qu'intriguant ! J'ai lu ce livre très rapidement (peut être trop ?), ça m'a un peu perturbé de voir la fin arrivée si vit alors que l'action avait tardé à ce mettre en place. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur agréable et fluide. Le personnage de Lauren m'a fait souvent rire, j'aime les notes d'humour dans les livres ! L'histoire en elle même est vraiment sympas j'ai passé un bon moment ! J'ai aimé aussi que le livre nous parle d'un sujet d'actualité, l'acharnement culturel, médiatique, familial etc pour avoir un corps qui rentre dans les "normes", même si celui-ci est abordé de manière fictive.

15,5/20

Commentaires

  1. J'avais bien aimé ce roman, je pense que j'en suis ressorti plus satisfaite que toi, mais c'était pas non plus le roman de l'année !

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite beaucoup à le lire. Les avis sont pas mauvais mais bon, pas non plus extraordinaires...

    RépondreSupprimer
  3. ❤️❤️❤️ Comme j'ai déjà ecris mon avis hihihihi je met une touche D amour 😁

    RépondreSupprimer
  4. C'est Yesmine qui va découvrir ce titre, j'espère qu'elle aimera :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)