Ciné #25 : Doctor Strange de Scott Derrickson



Doctor Strange de Scott Derrickson (fantastique, action)

L'histoire : Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives.

Casting : Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Mads Mikkelsen, Rachel McAdams...








Mon avis : je dois vous dire que l'histoire ne me tentait pas plus que ça, je voulais juste en prendre plein les yeux. C'est pour cette raison que j'ai été le voir en Imax (et aussi parce que je n'ai plus de supplément pour aller voir un film en Imax avec ma carte). Je n'ai pas été déçue de ce côté, on en prend plein les mirettes, certaines scènes rappellent clairement Inception.

Quant à l'histoire, comme à peu près tous les Marvel de ces dernières années, je trouve que c'est un peu fouillis et pas toujours très claire (ou alors je suis un peu bête !). Il m'a fallu un moment pour apprécier Dr. Strange, il est insupportable, imbus de lui-même, un chirurgien talentueux certes mais à l’ego surdimensionné, qui se croit invincible et se prend pour Dieu... Benedict Cumberbatch est parfait dans ce rôle, j'adore ce qu'il dégage. Comme toujours dans les Marvel, il y a quelques touches d'humour bien placé et bien venues ! Je crois que ce que j'ai préféré, c'est la cape de Strange !

J'ai passé un plutôt bon moment même si j'ai parfois trouvé le temps long et surtout je pense que je l'aurai bien vite oublié. C'est le genre de films que si je ne vois pas au cinéma (pour les effets spéciaux), je ne le regarde pas à la maison. 

3/5

Commentaires

  1. Je ne suis pas une fan de Marvel, c'est pas avec ce film que ça va s'arranger. L'ensemble est sympathique, bien interprété, avec des chouettes effets spéciaux mais ça ne m'a pas plus emballée que ça, les personnages sont en plus assez creux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)