Ciné #24 : La fille du train de Tate Taylor.... (du livre au film)


La fille du train de Tate Taylor (thriller)


L'histoireRachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

Casting : Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Haley Bennett, Justin Theroux, Luke Evans...

A savoir : il s'agit de l'adaptation du roman du même nom écrit par Paula Hawkins. 





Honnêtement, je vous déconseille la bande annonce (sauf si vous avez déjà lu le roman), je trouve qu'elle en montre beaucoup trop. 


Mon avis : j'ai lu le roman il y a plusieurs mois (avant l'ouverture du blog), j'avais entendu parler de ce best-seller, puisque j'aime beaucoup les thrillers, je me suis lancée. Alors, oui c'est un bon thriller psychologique, mais pour ma part je lui avais trouvé beaucoup de longueurs.  J'ai ressenti la même chose durant le film : de l'ennui. Là où Gone Girl avait réussi à me surprendre alors que j'avais également lu le roman peu de temps avant, La Fille du Train m'a laissé de marbre. Il est fidèle au roman, le rythme est lent, alors oui la psychologie des personnages est travaillé mais quelques petites coupes n'auraient pas été de refus. Le gros point positif : la prestation remarquable d'Emily Blunt. D'ailleurs, tout le reste du casting est impeccable. La mise en scène est plutôt classique. Dans l'ensemble, il s'agit plutôt d'un bon thriller, le final vaut le détour. 


3/5

Commentaires

  1. Je ne vais pas tarder à aller le voir, j'avais beaucoup le livre :)

    RépondreSupprimer
  2. Décidément les critiques sont mitigées... Cela dit, j'aimerais au moins lire le roman, ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu pas mal d'avis mitigé, j'ai donc préféré passer mon tour.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)