Ciné #22 : Don't breathe de Fede Alvarez


Don't breathe de Fede Alvarez (thriller, horreur)

Interdit au moins de 16 ans !

L'histoire : Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…

CastingStephen Lang, Jane Levy, Dylan Minnette, Daniel Zovatto...




Mon avis : quand j'ai vu la bande annonce, je m'étais dit : je veux le voir ! Mais en réalité, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre et juste avant la séance, j'ai vu qu'il était interdit au moins de 16 ans et je me suis alors dit, pour que ça soit interdit au moins de 16 ans, que va-t-il se passer ?!

Le début du film m'a fait un peu peur dans le sens où j'avais l'impression que nos trois cambrioleurs étaient vraiment cons, le type est aveugle pas sourd ! Mais heureusement, la suite est bien meilleur. Déjà, le contexte est particulier, ça se passe à Détroit, on connait un peu l'histoire économique de cette ville. La maison se trouve dans un quartier complètement abandonné et la maison est plutôt jolie et entretenue, ça contraste vraiment avec le reste. Les personnages n'aspirent qu'à une chose, partir loin d'ici et le seul moyen qu'ils ont trouvé : le vol. A première vue, ça sera hyper simple de braquer ce "pauvre vieux aveugle"...

Le film est stressant, l'ambiance est pesante. On est tendu tout au long du film, il y a des retournements de situation vraiment inattendus. Le film s'apparente plus à un thriller qu'à un film d'horreur. Il n'est d'ailleurs pas très gore, et c'est tant mieux ! A partir d'une certaine scène, j'ai compris l'interdiction au moins de 16 ans ! Les acteurs sont convaincants, Stephen Lang est terrifiant, les trois jeunes jouent parfaitement leur rôle. La mise en scène et le scénario sont vraiment bons.

Ce film a été une excellente surprise, et si vous aimez ce genre, je vous le conseille sans hésiter.


3.5/5

Commentaires

  1. Je n'avais pas du tout entendu parler de ce film. Ce que tu en dis à quand même l'air très intéressant, surtout si il se tourne plus vers le thriller. La bande annonce à l'air assez "cliché" mais elle me tente beaucoup ^^ Un film à voir alors, pour un vendredi soir, cela sera parfait!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment envie de le voir celui-là :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)