Ciné #21 : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton


Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton (fantastique, aventure)

L'histoire : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

CastingEva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson, Judi Dench, Ella Purnell, Rupert Everett...


 A savoir : il s'agit de l'adaption du roman du même nom écrit par Ransom Riggs. Il s'agit d'une saga composée de trois tomes.


Mon avis : je n'ai pas lu le roman et ne compte pas le faire, j'en ai beaucoup entendu parler mais ça ne me tente absolument pas, mais en film, je me suis dit pourquoi pas, avec Tim Burton aux commandes, ça pouvait être pas mal même si je trouve que ces dernières années, il n'a pas fait de films inoubliables.

Je n'ai pas eu d'autres choix que d'aller le voir en 3D, une fois de plus, je n'ai pas remarqué d'intérêts particuliers et elle m'a donné mal à la tête ! Visuellement, le film est très beau, un univers bien travaillé, je pense que le roman offrait déjà tout ça, il "suffisait" de le transposer à l'écran, à ce niveau c'est vraiment réussi. L'histoire ne m'a pas convaincu plus que ça, j'ai trouvé le temps long, la mise en place est assez lente, alors oui, je sais bien il faut poser le décor mais ça a pris trop de temps à mon goût. Pour moi, ce film fantastique est trop jeunesse, c'est ce que j'ai ressenti, ne me demander pas de l'expliquer. 

Les acteurs sont très bons dans l'ensemble, Samuel L. Jackson en méchant déjanté m'a un peu fait penser à son rôle dans Kingsman. Les jumeaux sont flippants dans leur costume, vraiment !

Vers la fin, par contre, un passage m'a vraiment éclaté, mais je ne peux pas vous en parler, mais l'action était là avec une bonne dose d'humour.


3/5

Commentaires

  1. J'ai le livre ! Dilemme voir le film Et premier ou lire d'abord LE livre 😹 !! LE film a l'air vraiment beau !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été assez déçue par ce film même s'il y a quelques scènes réussies (je vois de laquelle tu parles ! :) ) et que les thèmes évoqués correspondent à l'univers de Burton. Mais c'est vraiment trop long à se mettre en place, je ne me suis pas attachée aux gamins et on voit pas assez Eva Green.

    RépondreSupprimer
  3. J'attendais ce film avec beaucoup d'impatience, appréciant énormément Tim Burton... et comme toi, j'ai été déçue. Pour ma part, ce qui m'a dérangée est plutôt le "mélange des genres" : du fantastique, un côté science-fiction (portails temporels & co), un côté aventure, une pincée d'histoire... J'ai eu l'impression de voir une histoire sans ligne directrice !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai aimé le film pour les effets spéciaux réussis et Eva Green est gracieuse quand elle se transforme en oiseaux. Un bon Burton. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)