Mes achats livresques #1


Premier article du genre sur le blog, il n'y en aura pas souvent, c'est mieux pour mon portefeuille ! Mais cette semaine, j'ai complètement craqué, vendredi 14 plus précisément. Pour ma défense depuis le mois de février je n'avais acheté que 3 livres papiers :) J'ai eu envie de vous présenter mes achats et les raisons qui m'ont poussé à choisir ces livres comme je l'avais fait pour les romans reçu dans le swap


Harry Potter et L'Enfant Maudit de J.K Rowling, John Tiffany & Jack Thorne (2016)

L'histoire : Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Premières impressions : je ne pouvais pas passer à côté, j'attendais sa sortie avec impatience. C'est pourquoi, vendredi 14 octobre, j'ai filé directement après le boulot me procurer un exemplaire. J'ai grandi avec cette saga que j'ai dévoré puis les films que j'ai beaucoup apprécié également. Cependant, pour ce nouveau roman, je ne le considère pas comme une suite, il s'agit d'une pièce de théâtre donc ça n'a absolument rien à voir avec la saga originelle, je le prendrais plus comme un bonus dans l'univers Harry Potter. Le format pièce de théâtre ne me fait pas peur, quand j'étais plus jeune, j'aimais lire des pièces de théâtre, je trouvais le format sympa. Je prend donc du recul et surtout je n'ai lu absolument aucun avis sur celui-ci. D'ailleurs, je pense attendre un peu avant de me lancer dans sa lecture même si je suis très très très curieuse de le découvrir ! 



Et si... de Rebecca Donovan (2016)


L'histoire : Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n'en croit pas ses yeux. Son amie d'enfance dont il a toujours été amoureux prétend s'appeler Nyelle, et son caractère semble à l'opposé de ce qu'elle était. 


Premières impressions : si je me suis penchée sur cette nouveauté, c'est parce que j'avais beaucoup apprécié la saga Ma raison de vivre dont je vous avais parlé ici. Le résumé m'a interpellé, une romance, du drame... Généralement j'aime beaucoup ça et comme je ne suis pas en terre inconnue, j'ai eu envie de me l'offrir. J'aime énormément la couverture que je trouve vraiment joli. J'espère ne pas être déçue. 





La folle rencontre de Flora et Max de Coline Pierré & Martin Page (2015)


L'histoire : Lorsqu’elle découvre l’étonnante lettre de Max, Flora est à la fois heureuse et troublée, elle reçoit peu de courrier depuis qu’elle est en prison… Que peut bien lui vouloir ce garçon excentrique qui semble persuadé qu’ils ont des points communs ? Que peut-il partager avec une lycéenne condamnée à six mois ferme pour avoir violemment frappé une fille qui la harcelait ? Max ne tarde pas à révéler qu’il vit lui aussi enfermé. Il a quitté le lycée après une grave crise d’angoisse, depuis, il ne peut plus mettre un pied dehors et vit retranché chez lui, avec ses livres, son ordinateur, son chat gourmet et son ukulélé. Flora et Max vont s’écrire, collecter chaque jour des choses lumineuses et réconfortantes à se dire, apprivoiser leur enfermement et peu à peu, avec humour et fantaisie, se construire une place dans le monde.


Premières impressions : j'ai été interpellée par ce roman grâce à la note écrite par l'une des vendeuses du rayon jeunesse, ça avait été un coup de coeur pour elle. J'ai donc lu la première lettre écrite par Max et quelques lignes de la première de Flora. Et je dois dire que j'ai été intriguée. Je ne me rappelle pas avoir déjà lu de roman épistolaire, mon seul regret, je le trouve un peu court, 200 pages même moins pour son prix : 14,50 € et la couverture qui ne me plait pas plus que ça, mais elle prendra peut être son sens lorsque je l'aurai lu. Je ne connaissais pas cette maison d'édition, j'ai hâte de le découvrir !



Cell 7 de Kerry Drewery (2016)

L'histoire : En Grande-Bretagne, le système judiciaire a été réformé : un jury populaire décide de la peine capitale. Sept jours, sept étapes, sept cellules, des millions de téléspectateurs votant la vie ou la mort. Martha, 16 ans, est arrêtée pour meurtre et envoyée dans le couloir de la mort, cellule 1.


Premières impressions : dès que j'ai vu ce roman dans les sorties de la rentrée, il a titillé ma curiosité. Cependant j'ai failli ne pas craquer car il s'agit d'un premier tome, et s'il vient à me plaire, ne pas avoir la suite sous la main va me frustrer ! J'ai tout de même hâte de le lire (comme tous les romans que je vous ai présenté...) et de découvrir cet univers qui me semble plutôt original ! 




J'étais là de Gayle Forman (2015)


L'histoire : Quand j'ai appris la mort de Meg, j'ai cru que c'était une blague. Elle avait tout prévu : la méthode, le lieu, et même ce fichu mail, envoyé en différé, annonçant qu'elle en finissait avec la vie. Pourquoi ne m'avait-elle rien dit ? Elle avait eu besoin de moi, et je n'avais pas été à la hauteur.

Premières impressions : je n'avais même pas lu la quatrième de couverture quand j'ai décidé de l'acheter. Tout simplement, j'aime beaucoup cette auteure, j'avais adoré Si je reste, sa suite Là où j'irai (un peu moins) ainsi que Pour un jour avec toi et Les cœurs fêlés. Pour tout vous dire, j'en suis déjà à la page 150 et pour le moment il me plaît pas mal ! Avant de le commencer, j'ai quand même eu envie de savoir dans quoi je m'embarquais. J'aime les drames jeunesse, ça n'est pas nouveau. Je vous en reparle dans quelques semaines :)





Et je danse aussi de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat (2015)

L'histoire : Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une "lectrice comme les autres". Quelques chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir - et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle se maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun...

Premières impressions : j'ai entendu parler de ce roman donc j'ai été attirée par sa couverture, puis j'ai découvert de quoi il en retournait, et je me suis dit pourquoi pas ! Un roman épistolaire (le deuxième le même jour !) et puis un secret... ça m'a interpellé ! Ça sera une grande découverte. 




Dites moi si vous connaissez ces romans, si vous les avez déjà lu, s'ils vous tentent (ne me donner pas votre avis sur le dernier Harry Potter si vous l'avez déjà lu, merci pour votre compréhension) Si ce genre d'articles vous plaît, si ça vous plairait que de temps en temps je vous fasse une sélection des livres que j'ai prévu de lire et vous donner mes premières impressions comme je l'ai fait ici.

Quoi qu'il en soit je songe sérieusement à acheter une nouvelle petite bibliothèque car la mienne est pleine à craquer et je ne peux pas profiter pleinement de mes livres ! 


J'étais obligée de vous montrer le poster que m'a offert Cécile que j'ai mis sous cadre, je le trouve tellement beau !

Commentaires

  1. Cell 7 et J'étais la sont super :)
    Bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé J'étais là il y a quelques jours, une bonne lecture :)

      Supprimer
  2. Bon alors voilà tu viens d'agrandir ma PAL 😂 Je veux cell7 Et tu m'intrigue avec tes deux romans épistolaire je n'ai jamais lu DE livre DE ce style j'ai hâte de découvrir ton avis ! Et ce fameux HP ! Que j'ai acheté le même jour que toi en direct sur snap 😂 Et qui m'a donné envie d'acheter là nouvelle version HP avec les couvertures de dingue 😍!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré La folle rencontre de Flora et Max.

      Ce sont les HP avec les couvertures épaisses qui me font rêver mais ça restera un rêve vu le prix, je préfère m'offrir d'autres livres !

      Supprimer
  3. Ooh quelques ouvrages m'intéressent ! Evidemment je compte bien découvrir le nouveau Harry Potter (allezzzzz, je finis la lecture du 7). J'ai aussi entendu du bien de "Et si". L'histoire de "Je danse aussi" a l'air assez cool !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)