jeudi 13 octobre 2016

Lecture #18 : Enclave - tome 1 de Ann Aguirre



Enclave - tome 1 de Ann Aguirre (2013)

L'histoire :

La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.
Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter, elle a travaillé très dure pour devenir Chasseuse, Del lui est assigné comme partenaire. Les chasseurs protègent les enclaves des monstres et rapportent de quoi se nourrir. Mais peu à peu Trèfle ouvre les yeux... Les Anciens leur mentent et sous-estiment les monstres qui deviennent de plus en plus intelligents...





Mon avis : c'est Cécile qui m'a donné envie de lire Enclave, elle avait adoré lire cette trilogie alors j'ai décidé de lire le premier tome. J'avais envie de lire un roman avec des zombies donc je me suis lancée. J'ai volontairement fait mon propre résumé, quand j'ai commencé le livre, je n'en savais pas plus et ça m'allait très bien. Je préfère garder la surprise sur ce qu'il se passe, les résumés dévoilant trop de choses sur l'intrigue me déplaisent ! J'ai beaucoup aimé Trèfle et Del, les deux personnages principaux, on apprend à les connaître, ils évoluent ensemble et (re)découvrent un monde nouveau. La lecture a été fluide, j'ai préféré l'histoire à partir d'un certain événement. J'ai passé un bon moment et je lirai la suite avec plaisir. On apprend peu à peu ce qui est arrivé sur Terre.



Mais à la fin du tome 1, je n'en savais pas suffisamment à mon goût alors j'ai lu la nouvelle Enclave - Les Origines, ça ne prend pas plus d'un quart d'heure et je l'ai beaucoup beaucoup aimé, ça m'a permis d'y voir plus clair. Je n'aime pas trop lire plusieurs tomes d'une même saga d'affilé, mais je lirai avec plaisir la suite dans les prochains mois.  Au niveau de l'histoire rien de bien nouveau dans le genre, mais la lecture est plaisante, on tourne les pages avec plaisir, on a envie de connaître la suite des aventures, même si on sent venir certaines choses.



17/20


5 commentaires :

  1. J'en ai entendu beaucoup de bien. La trilogie est dans ma PAL mais par contre, je me note aussi à lire Les Origines :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé cette saga, et ce premier tome en particulier :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiii j'avais beaucoup aimé la saga hihuhi ! Tu as vue le mini livre sur les origines est sympas et surprenant on s'attend pas à ça Ét c'est agréable :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Les Origines était vraiment chouette, j'ai plus qu'à lire la suite !

      Supprimer
  4. J'ai vraiment apprécié ce premier tome même si je me doutais de sa finalité. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé le temps de continuer cette saga

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)