dimanche 18 septembre 2016

Rattrapage ciné #1 : Spotlight & Jem et les hologrammes


Une nouvelle catégorie pour les films que je n'ai pas pu aller voir au cinéma et dont j'ai envie de parler et de vous donner mon avis.



Spotlight de Tom McCarthy (drame, suspens) 


L'histoire : Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier. (Allociné)

Casting Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Liev Schreiber, John Slattery, Brian d'Arcy James, Stanley Tucci...


Mon avis : je voulais voir ce film depuis sa sortie, le sujet m'intéressait, le casting, les prix reçus, tout me poussait à le voir. Et pour tout vous dire le : "une enquête captivante, un grand film" de l'affiche est amplement mérité. Pour tout vous dire, le film dure 2h08, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, l'enquête est tellement bien retracée, les acteurs sont vraiment géniaux, je retiens la prestation de Mark Ruffalo (mais je ne suis pas objective, je l'adore !) et Rachel McAdams (qui mérite d'obtenir des rôles plus sérieux plus souvent).  On est complètement happé par leur travail d'enquêteur, j'ai été complètement révoltée et écœurée par leurs découvertes, surtout que l'on voit que rien n'a changé depuis... Un film à voir absolument ! 

5/5





Jem et les hologrammes  de Jon M. Chu (musical, drame)

L'histoire : Alors qu’une jeune femme, perdue dans une toute petite ville, devient du jour au lendemain un phénomène mondial grâce à une vidéo virale, elle et ses trois sœurs commencent une aventure unique qui leur permet de découvrir que certains talents sont trop spéciaux pour être cachés.

Casting Aubrey Peeples, Stefanie Scott, Aurora Perrineau, Hayley Kiyoko, Ryan Guzman, Molly Ringwald, Juliette Lewis...

Mon avis : Jem et les hologrammes est un dessin animé que je regardais quand j'étais petite, je l'aimais beaucoup mais honnêtement je ne me souviens absolument pas de l'histoire, du coup je n'avais aucun a priori en me lançant dans le visionnage. Je pense que le public visé n'était pas forcément les fans mais plutôt la nouvelle génération. Il y a pas mal de plan où l'on voit des vidéos youtube, je n'ai pas aimé ces passages, c'est un peu trop à la mode depuis quelques temps et je n'aime pas ça. Hormis ça, j'ai passé un très bon moment, c'est un bon petit film musical, on voit un groupe se formait, se déchirer, des jeunes filles grandirent, et bien moi j'aime ça, c'est divertissant, pas prise de tête. Il faut dire que j'étais contente de voir Aubrey Peeples dans un nouveau rôle que celui de Layla dans Nashville, je l'aime bien et j'aime sa voix. Par contre, la prestation de Juliette Lewis... une fois de plus, on y croit pas, j'ai trouvé qu'elle jouait mal. Honnêtement je me demande pourquoi elle a accepté ce rôle ainsi que celui de Nerve, on dirait qu'elle n'y croit pas. Bref si vous avez envie de passer un bon moment, sans prise de tête, avec quelques chansons sympathiques (bien que commerciales, il ne faut pas se leurrer), je vous le conseille mais si c'est pas votre genre, passer votre chemin, ce film est dispensable. 

3/5

4 commentaires :

  1. Faudrait que je me le mate Spotlight !!!

    RépondreSupprimer
  2. Spotlight, un de mes films préférés de l'année, a bien mérité ses deux Oscars. Un grand film pour moi :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)