jeudi 15 septembre 2016

Lecture #15 : The Generations - tome 1 : Alive de Scott Sigler


The Generations - tome 1 : Alive de Scott Sigler (2016)

L'histoireEm se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

Ce petit groupe d'adolescents qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept, découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements.



Mon avis : j'étais tellement emballée par le résumé, j'avais envie de lire ce roman depuis plusieurs semaines alors je me suis enfin plongée dedans. Et si au début, j'ai plutôt bien apprécié, j'ai ensuite trouvé le temps long, j'avais du mal à lire, je m'ennuyée, ça n'avançait pas assez vite. Surtout je n'étais pas pressée de reprendre ma lecture. Mais viennent enfin certaines révélations et là c'est le DRAME, car je n'ai pas du tout adhéré aux explications, ça ne passait pas, je ne sais pas vous l'expliquer mais ça ne l'a pas fait. Ça a été une lecture laborieuse, j'ai mis environ 15 jours pour le lire, si bien que j'ai lu les 15% restant en diagonal, me contentant surtout des dialogues histoire de savoir comme ce premier tome ce termine car je n'avais qu'une hâte : lire autre chose. Et si je n'ai pas été convaincue par certaines choses, j'ai beaucoup aimé les personnages de Em, O'Malley, Bishop et Spingate, l'univers est très recherché. J'ai tout de même envie de donner une chance au second tome qui me plairait peut être plus.

Le second tome sort le 15 septembre, donc on verra dans quelques mois et si le début ne me plaît pas, je ne me forcerai pas !

12/20

5 commentaires :

  1. Mince, le résumé me tentait bien mais vu ton avais, je vais m'abstenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après ça n'est que mon avis et ressenti, je suis sûre que d'autres l'ont apprécié.

      Supprimer
  2. Il me fais bien envie celui la, mais je vais peut être réfléchir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hâte de savoir ce que tu en auras pensé :)

      Supprimer
  3. Moyennement convaincue, je passe mon tour !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)