jeudi 8 septembre 2016

Ciné #14 : Nerve de Ariel Schulman et Henry Joost


Nerve de Ariel Schulman & Henry Joost (thriller)

L'histoireEn participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Casting : Emma Roberts, Dave Franco, Emily Meade, Miles Heizer, Machine Gun Kelly, Juliette Lewis...

A savoir : il s'agit de l'adaptation du roman Addict (Nerve en VO) écrit par Jeanne Ryan.





Mon avis : il y a quelques semaines je vous parlais d'Addict, et la bande annonce m'avait fait très peur, tout avait l'air très différent. Qu'en est-il ? Clairement, ils ont gardé l'idée de base, c'est à dire le jeu, mais c'est tout. Mais pour autant, ça n'est pas raté, j'ai été très surprise mais j'ai passé un bon moment malgré tous les changements !

Tout d'abord, j'ai trouvé le duo Emma Roberts/Dave Franco au top, il fonctionne parfaitement. Les défis sont vraiment différents du roman, mais ils sont sympas, certains sont vraiment dangereux, on ressent un malaise, dommage que ça ne soit pas plus souvent le cas. Comme le roman, Nerve est une critique d'Internet et des réseaux sociaux, tout ce que nous postons sur Internet peut être vu par n'importe qui et se retourner contre nous. Le film dure environ 1h30, ce qui permet d'avoir un rythme assez soutenu, on n'ennuie pas et le temps passe vite, le suspens est là, la tension est également bien présente. J'ai trouvé Juliette Lewis vraiment mauvaise dans le rôle de la mère de Vee, on n'y croit pas une seconde !

J'ai passé un très bon moment, j'ai été happée par le film et me suis laissée emporter.


3.5/5

5 commentaires :

  1. J'ai commencé à faire une chronique sur ce film et puis j'ai abandonné l'idée. J'ai beaucoup aimé les modifications apporté au livre, car certains trucs ne m'avais pas convaincue dans le livre et m'ont plus plu en film ^^'
    Et puis Dave Franco <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai bien aimé lire ta chronique, dommage. Oui les modifications sont sympas mais j'aurai aimé qu'ils aillent encore plus loin :)

      Supprimer
  2. Très envie d'aller le voir ! Dommage qu'en Belgique, il sort plus tard

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout l'existence du bouquin avant que tu en parles (je me rappelle effectivement de ta chronique) mais le film a l'air plutôt sympa !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)