mercredi 31 août 2016

Ciné #13 : Instinct de Survie de Jaume Collet-Serra




Instinct de Survie de Jaume Collet-Serra (thriller)


L'histoire : Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale.


Casting : Blake Lively...








Mon avis : quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dit : "génial un film de requin qui a l'air cool ! ". Sauf que voilà je suis déçue et je vais vous expliquer pourquoi.

Je n'ai pas aimé le début du film, Nancy (Blake L.) regarde son téléphone, et l'on voit dans une partie de l'écran de son téléphone, quelques minutes plus tard, elle appelle sa sœur en facetime (ou similaire) et idem, on voit sur une partie de l'image, les écrans des téléphone. Ça m'aurait moins gêné, je crois, si ça avait été sur la totalité de l'écran, mais ça ne le faisait tout simplement pas,  ça fait tape à l'oeil et c'est inutile.

Il y a aussi des passages franchement dispensables, en particulier la scène où l'on voit Nancy se changeait pour se mettre en tenue de surf, hyper sexualisée, à part pour faire baver les mecs, ça ne sert à rien et je trouve que ça dessert complètement son personnage.

Durant le film, j'ai eu des moments de tension et de stress, car même si je défend la cause des requins, ils me fascinent autant qu'ils me terrifient, même si je sais pertinemment que ça ne sont pas des mangeurs d'homme ! Et d'ailleurs, je trouve le film un peu ridicule pour cet aspect, comme si un requin allait rôder pendant des jours autour d'un humain pour le tuer, je n'ai donc pas réussi à y croire.

Le point positif du film, c'est Blake Lively, elle joue parfaitement son rôle, elle est bluffante.

Grosse déception donc, je ne vous conseille pas de dépenser votre argent pour voir le film, à la maison, ça fera parfaitement l'affaire ! Surtout, j'ai trouvé une scène de la fin ridicule ! Aussi, j'ai trouvé certaines scènes avec le requin très mal faite, je préfère ne pas le voir, plutôt que de remarquer des images de synthèses mal réalisées.


2.5/5 



3 commentaires :

  1. Je suis contente d'avoir lu ta revue car ce film me tentait bien (bon je ne suis pas fan de ciné mais j'avais bien envie de le voir quand même^^) surtout que la bande annonce donnait envie. Je le visionnerai si j'ai l'occasion un soir d'ennui quoi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en DVD, enfin à la maison, ça suffit :) Tu me donneras ton avis si tu le vois ? :)

      Supprimer
  2. oups quoi ça craint un peu avec toute la technologie du moment !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)