Ciné #7 : Conjuring 2 : Le Cas Enfield de James Wan






Conjuring 2 : le cas Enfield de James Wan (épouvante-horreur)

L'histoire Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s'agira d'une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…


Casting : Vera Farmiga, Patrick Wilson...



Mon avis : je l'ai trouvé excellent ! Tout d'abord j'ai adoré la scène d'ouverture car on se retrouve dans la célèbre maison d'Amityville ! J'adore les films qui parlent de cette histoire, le film Amityville : La Maison du Diable m'avait un peu beaucoup traumatisé quand j'étais très jeune. Bref, j'ai trouvé cette scène vraiment très réussie en tout point de vue.

Le casting est parfait, on retrouve Vera Farmiga, excellente dans Bates Motel, qui interprète à nouveau Lorraine Warren ainsi que Patrick Wilson, j'adore le couple qu'ils forment à l'écran. Les enfants ne sont pas en reste, particulièrement Madison Wolfe qui interprète Janet. J'ai trouvé tous les personnages intéressants, même les secondaires, ils sont tous importants à leur façon, ils sont travaillés.

J'ai eu très très peur tout du long, on sent une certaine tension. L'ambiance instaurée par James Wan est réussie, cette maison de la banlieue londonienne devient un lieu de cauchemars. Les démons, esprits sont véritablement terrifiants !

Je dois avouer que je me doutais d'un certain élément du film avant qu'on le découvre véritablement, ça n'a rien gâché pour autant.

Il faut savoir que ce réalisateur évite le plus possible les effets spéciaux numériques et préfère les effets à l'ancienne. Par exemple, lorsque les crucifix se retournent, des techniciens étaient placés derrières chaque mur pour les retourner. Je trouve ça chouette, ça fait plus réel.

Si vous aimez le genre, je ne peux que vous le conseillez !


4/5

Commentaires

  1. J'ai également beaucoup aimé, à la hauteur du premier opus, effrayant et malin à la fois !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré aussi ce film !!! Je suis tellement fan de films d'horreur et cette saga The Conjuring est absolument géniale !
    Vraiment, enfin un film d'horreur de qualité :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce film ! Pourtant, j'ai lu ici et là qu'il n'était pas du tout à la hauteur du premier... Je vais peut-être me faire des ennemis, mais personnellement je l'ai trouvé meilleur ! Ce sont mes goûts mais j'ai vraiment eu peur, j'ai ressenti une tension que je n'arrivais pas à ressentir dans le premier. Question de sensibilité aussi sans doute ;) Et j'avoue j'étais surprise d'apprendre la vision qui avait terrorisé Lorraine... Je pensais qu'on nous laisserait dans le flou, et bien non! bref, très bon film. :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré le premier, ainsi qu'Annabelle (qui est aussi l'un des "cas" des Warren), et j'ai adoré celui-ci... le réalisateur est franchement bon, les angles, la façon de montrer certaines choses... vraiment génial ! Mais j'ai quand même préféré le premier =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, à très bientôt pour le prochain article :)